Une nouvelle secousse me tire de mon demi-sommeil. Je ne me suis jamais senti aussi fatiguée mais ce n'est que temporaire. Tamara et Aaron ont insisté pour le groupe ne s'arrête pas avant d'avoir dépassé la vallée des ombres. Une forêt si dense que même en plein jour, il est difficile de se repérer. Le chemin est étroit et les branches aussi tranchante que des lames de rasoir. Nous avons protégé les animaux avec des couvertures épaisses et nous sommes réfugié dans les charrettes de bois. Nul doute sur les raisons de notre itinéraire, les fiers chevaliers d'Oaklane ne nous rejoindrons jamais sur ce chemin et contourner la vallée prendrait plusieurs jours. Quand nous avons débouché sur une prairie tapissé de marguerites, nous nous sommes enfin arrêtés. Nous avons pu nous reposer ce soir-là et après de longues nuits à nous guider à travers la noirceur, Aaron s'est endormi avant même que le repas soit servi. Zara a monté la garde pour le groupe et dès les premières lueurs du jour, nous avons repris notre chemin.
Nous marchons depuis maintenant 4 jours et j'ignore encore tout de notre destination. Tamara m'a dit que nous allions à la cité mais je ne sais où elle se trouve ou encore ce que j'y retrouverais. Je n'ai presque pas dormi de la nuit, et celle que nous avons passé dans la prairie a été insuffisante. J'abandonne l'espoir de pouvoir dormir et laisse ma couverture aux côtés de ceux avec qui je partage l'espace restreint. Je m'étire et saute de la charrette en mouvement. J'ai souvent vu mes compagnons de route le faire à de nombreuses reprises pour se dégourdir les jambes. La rosé du matin m'arrive à mi-mollet et me donne l'impression de marcher sur un nuage. Callum a lui aussi renoncé à se reposer et marche à côté des charrettes. J'accélère le pas et rejoins l'ancien chevalier.
K: Bon matin.
C: Bon matin à toi mademoiselle Katherine. Il est bien rare que je vous vois éveillé aussi tôt.
K: Je n'arrivais plus à dormir.
Je lève la tête, à l'avant du cortège, je vois Tamara endormie dans le dos d'Aaron. Celui continue à guider le cheval sur lequel ils sont assis. La vieille gitane qui a normalement l'habitude de prendre soins du groupe m'a semblée bien absente.
K: Ils ont été bien silencieux ces derniers jours...
C: Qui peut les blâmés? La cité renferme beaucoup de beaux souvenirs mais également un cauchemar éveillé.
K: Attend ! La cité dont ils parlent c'est...
C: Oui... La cité, c'est ce qui reste de Northridge.
K: Je croyais que tout avait été brulé.
C: Des décombres majoritairement mais des bohémiens et des réfugiés y vivent encore et gardent les terres aussi fertile que possible.
K: Ils reconstruisent la ville?
C: Non, ça attirait beaucoup trop l'attention du roi. Mais ils habitent les maison qui tiennent encore debout et les réparent avec ce qu'ils peuvent.
K: C'est suffisant?
C: À toi d'en juger, nous sommes arrivés.
Mon regard se dirige à nouveau à l'horizon et je ne sais si je suis ébloui ou horrifier. La cité loge au creux d'une vallée au pied du chemin que nous venons d'emprunter. Contrairement à la citadelle où les habitations sont collées les une aux autre, les maisons de Northridge bien que nombreuse, sont dispersées entre les terres de culture. On n'y voit pas la distinction entre les plus riches et les plus pauvres. Malgré que la plupart des maisons soit affaissées et les commerces ont brulés, les chemins de pierres et les draperies gitanes colorent les rues de façons maladroite. Le soleil levant englobe la cité d'une lumière dorée qui donne à l'endroit une certaine chaleur. Parmi les ruines, on retrouve des tentes aussi colorés que celle de Tamara et je devines que celle-ci cachent des gens aussi formidable que la vieille femme. J'imagine que cet endroit devait être magnifique avant la nuit fatidique où le domaine a été réduit en cendre. Visiblement il ne s'agit pas d'un accident. Northridge a été saccagé, quelque chose a détruit cette ville et ce n'est pas un incendie. Je soupçonne qu'un ennemi de la couronne a voulu passer un message en attaquant un allié. Cela expliquerait pourquoi Aaron lui en veut autant.
VOUS LISEZ
Sherwood Stories
RomanceTout le monde connais l'histoire de Robin des bois, de la façon dont il volait aux riches pour redonner aux pauvres. Cette histoire a inspiré trop de criminels. Mon nom est Katherine. Je suis fille de forgeron pour la garde royale. Tout ressamment...