A: Tamara?
Une fois au campement, Aaron me dépose seulement lorsque nous arrivons face à une petite tente aux couleurs vives. Les bouts de tissus semblent venir de différents matériaux, comme si elle avait été raccommodée des dizaine de fois avec des vieux bouts tissus trouvés dans les déchets. Elle semble déserte. Plusieurs pierres de nombreuse couleurs et forme entoure la petite tente et nombreux objets étranges entre autres, des pendules et des cartes de tarot. Tous ces objets me donnent froid dans le dos.
A: Tamara !? Tu es la?
K: Aaron, cette Tamara... Est-ce une sorcière?
T: La plupart des gens utilisent le terme gitan ou bohémien.
Je sursaute alors que la femme sort de la petite tente. La femme a de long cheveux brun bouclé retenue en chignon au-dessus de sa tête grâce à un foulard de soie. Bien que des petites rides naissantes sur le coin de ses yeux gris trahissent son âge, cette femme ne dois pas avoir plus de 50 ans. Elle porte de grands vêtements amples et marche pied nue vers nous. Malgré les articles terrifiants disposé autour de sa tente, cette femme dégage un aura rassurant et invitant.
T: Je crois comprendre que tu me cherchais mon enfant?
A: Oui, j'ai... nous avons besoin de ton aide.
T: En quoi puis-je vous être utile? Est-ce pour la blessure de cette charmante jeune femme?
K: Comment avez-vous su? Vous... vous avez ce don?
T: La voyance? Oh non ma chère enfant! Je fais cette déduction par votre jupon couvert de sang et par le fait qu'Aaron vous ait porté jusqu'ici.
Je hoche la tête, honteuse. J'ai tout de suite monté sur mes grand chevaux, l'étrange apparence de cette femme m'a trompé. J'ai agi comme une écervelée et je ne serais pas surprise que cette personne ait cette impression de moi. Malgré cela, elle m'accorde un sourire bienveillant comme ceux que me faisait ma mère quand j'étais enfant. Ce qu'elle peut me manquer en cet instant. Le voleur se gratte la nuque et semble mal à l'aise.
A: Je... je vais vous laisser... je doute que ma présence soit requise plus longtemps.
Tamara s'approche lentement d'Aaron et prend son visage en coupe dans ses mains. Elle pose lentement un baiser sur le sommet de sa tête avant de le relâcher.
T: Que le vent guide chacun de tes pas mon fils.
Mon fils? ais-je bien entendu? Aaron hoche la tête et tourne les talons. Si Tamara est sa mère, il n'y a donc aucun liens entre Aaron et la famille Arganan de Northridge. Il prétend me dire la vérité mais il me ment dès la première occasion! Tamara est un gitane et il prétend être fils d'un lord. C'est deux affirmations ne peuvent être vraie! L'une des deux est forcément fausse!
Dès qu'Aaron est hors de vue, Tamara entre dans sa petite tente et en ressors avec les mains pleine d'herbe et de bandages.
T: Ma chère enfant, allonge cette jambe meurtrie.
K: Vous n'y êtes pas obligée, je peux très bien m'occuper de cette coupure une fois chez moi. J'ai quelques pommades très efficace à la maison, ne gaspillez pas vos ressources pour moi.
T: Ne t'inquiète pas pour cela, la forêt est remplie de ressources qui ne me coûte rien et puis si je peux me le permettre, les remèdes des gitans ont toujours été beaucoup plus efficace que ces pommades que vendent les charlatans au marché d'Oaklane. Je te promets que tu ne garderas aucune cicatrice de ce malheureux événement.
J'accepte à un peu à contre-cœur. Cette femme est adorable avec moi alors que j'ai été odieuse dès mon arrivé. Bien que je sois en colère contre Aaron pour tout ce qu'il a fait, je n'ai aucune raison d'en vouloir à Tamara. Elle semble si douce, si gentille... Immédiatement, elle s'empresse à s'occuper de ma jambe blessée sans rien me demander en retour.
VOUS LISEZ
Sherwood Stories
RomanceTout le monde connais l'histoire de Robin des bois, de la façon dont il volait aux riches pour redonner aux pauvres. Cette histoire a inspiré trop de criminels. Mon nom est Katherine. Je suis fille de forgeron pour la garde royale. Tout ressamment...