K: Que penses-tu de celui-ci? Ce ruban ferait ressortir la couleur de tes yeux.
C: Oh... Il est très bien, cela est vrai...
Je redépose le ravissant ruban bleu sur le présentoir parmi les autres. Charlotte et moi avions prévu trouver quelques accessoires pour compléter nos tenues pour le bal mais ma chère amie a été distraite toute la journée. C'est bien embêtant mais je vois bien que quelque chose la tracasse...
K: Charlotte très chère, dite moi ce qui vous perturbe à ce point pour que vous soyez aussi distraite!
C: Oh, excusez mon absence, Katherine. Seulement voyez-vous, on m'a annoncé une grande nouvelle hier et elle me préoccupe beaucoup. Cela taraude mes pensées depuis...
K: Charlotte cesser d'être aussi discrète et dite moi tout!
C: Enfin voilà... Je ne voulais pas vous importuner avec cela mais mon père s'est fait demander ma main en mariage.
K: Grand dieu! Combien de temps comptais tu me le cacher !? Raconte-moi tout! Qui est cet homme?
C: Un certain messire Ashton Archibald de Willanburg.
K: Un certain? Ne le connaissez-vous pas?
C: Hélas non, je ne l'ai jamais rencontré mais dit-on que sa fortune, tout comme sa famille, est très... avantageuse...
K: N'est-ce pas cela que vous souhaitiez?
C: Certes oui mais... Enfin... Je... J'osais espérer que mon futur mari m'ait fait la cour avant de demander ma main ou du moins me bercerais d'une certaine romance que je pourrais chérir toute ma vie. Cependant il n'en est rien...
K: Faite le donc patienter! La plupart de femmes rêvent de ce genre d'attention et tout homme le sait pertinemment. Votre père n'en verra pas d'inconvénient j'en suis certaine!
C: Oh Katherine si seulement il en était ainsi... Mon père est bien trop heureux de me savoir prise en charge par un homme possédant une certaine fortune qu'il a accepté sur le champ! Sans même en avoir discuté avec moi! Je crains que j'apprenne à le connaître après être marié...
K: Oh mon dieu! Mais cela est horrible! Savez-vous au moins à quel genre d'homme votre père vous a t'il promise?
C: Non... Je l'ignore...
K: Alors refusez! Je me plains peut-être de ses roses déposés au bas de ma porte mais vous ne pouvez accepter qu'il vous donne à un inconnu de la sorte!
C: Hélas pour moi Katherine, je n'ai ni votre force de caractère ni un père si indulgent... Il m'a menacé que si je me refusais à ce mariage qu'il me jetterait à la rue sans le moindre sous. C'est la première demande que je reçois et il craint que ce soit la dernière. Ayant deux sœurs plus jeunes, mon père me presse à cette union.
K: Oh Charlotte! Votre situation m'attriste au plus haut point!
C: Oh non Katherine, par pitié ne le soyez pas. Je suis certaine que je pourrais trouver le bonheur malgré les circonstances! De plus cela m'apporte beaucoup d'opportunités, beaucoup plus que si je resterai célibataire à la plus grande déception de mon père.
K: Mais des fiançailles arrangées?
C: Ceci sera mon sort je le crains, mais tout de même rien ne m'empêchera de rêver à travers vous. Vos aventures de jeunes filles et vos grandes romances! Je sais très bien que vous allez vous refusez à tous les hommes qui n'en feront pas moins, je garde donc espoir pour vous.
K: Cela me touche, croyez-moi! Je vous souhaite de tout cœur que cet homme vous traitera de la façon dont vous le méritez. Il ne le sait pas encore mais il a beaucoup de chance que votre père lui ait accordé votre main.
VOUS LISEZ
Sherwood Stories
RomanceTout le monde connais l'histoire de Robin des bois, de la façon dont il volait aux riches pour redonner aux pauvres. Cette histoire a inspiré trop de criminels. Mon nom est Katherine. Je suis fille de forgeron pour la garde royale. Tout ressamment...