Lady Arganan de Northridge

90 7 1
                                    

A: Pour toujours et à jamais.

K: Pour toujours et à jamais.

P: Je vous déclare alors Lord et Lady Arganan de Northridge

Dès que je pose les lèvres sur les siennes, j'entends des applaudissements et des cris jusqu'à l'extérieur de la chapelle. Trop peu de gens pouvaient tenir dans la petite chapelle et nous n'avions pas le cœur de refuser qui que ce soit pour cette journée si spéciale. Nous avons décidé de prolonger les festivités dans les rues de Northridge.

Dès que nous sortons à l'extérieur, nous sommes accueillis par tous les habitants de Northridge ainsi que plusieurs autres ayant bien voulu faire le voyage pour célébrer l'union du nouveau seigneur. Les bohémiens étaient si heureux de savoir Aaron fiancé qu'ils n'ont ménagé aucun effort dans les décorations ni dans les plats préparés. Les rues sont recouvertes des couleurs vibrantes des gitans et les odeurs de nourritures me font saliver. De la musique se fait entendre et les gitans se mettent à danser pieds nus au beau milieu de la grande place. Tous semblent prendre du bon temps mais personne ne semble aussi heureux qu'Aaron. Ses yeux sont illuminés, il n'y a là aucune place pour ses démons. Aaron me serre davantage contre lui et pose un baiser au sommet de ma tête.

K: Je crois que c'est la première fois que je te vois éblouis pour si peu.

A: Si peu... Northridge est... exactement comme il l'était dans mes souvenirs. C'est... C'est comme s'il n'avait jamais eu de brasier.

À mon tour, je le sens bien émotif. De bon et de mauvais souvenirs couvrent cet endroit mais je sens que les meilleurs sont encore à vivre. J'entends toussoter et en me retournant, je vois Constance, mon ancienne gouvernante et Zara tenant une de mes épingles entre les doigts.

Je glousse plie légèrement les genoux afin qu'elle puisse remettre l'épingle à travers mes boucles. Elle secoue la tête et je ne peux que lui répondre en haussant les épaules.

K: Ne prends surtout pas de mauvaise habitude, je ne suis plus sous tes ordres!

K: Ton travail au palais n'aura pas servi qu'à me recoiffer!

Z: Le travail le plus ennuyeux que j'ai eu à faire! Si au moins tu m'avais donné quelques tâches à accomplir...

K: Si je l'avais fait tu m'aurais traité de petite princesse incapable!

Z: Mmm... Je te l'accorde.

Zara tire la langue et Constance éponge une larme sans noter le manque de convenance de mon amie. La pauvre femme a le visage rouge et bouffis.

C: Ma petite Katherine... Tu as grandi si vite! Si seulement ta mère était ici...

Je prends ses mains dans les miennes et les serre tendrement. Constance Evergreen est l'une des personnes grâce à qui je suis la personne que je suis aujourd'hui. Je ne lui aie jamais rendu la tâche facile mais elle a accompli un travail formidable malgré mon entêtement.

K: Oh Constance ne pleure pas!

C: Semble-t-il que mon travail soit terminé.

K: Tu peux rester au domaine aussi longtemps qu'il te plaira.

Elle hoche la tête et essuie ses joues humides. Zara lui tapote le dos et l'emmène avec elle. Plusieurs autres convives viennent nous féliciter et parmi eux, je reconnais le visage de deux jeunes femmes que je n'ai pas eu la chance de voir avant la cérémonie. Je me détache à contre-cœur d'Aaron et descends les quelques marches me séparant d'elles. Elles tendent les bras et je les serre toutes les deux contre moi.

K: Charlotte! Liana! Je ne croyais pas que vous viendriez!

L: Mais qu'est-ce que tu racontes !? Même avec une jambe brisée nous n'aurions pas manqué ton mariage!

Sherwood StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant