Le choc est si intense que mes genoux cèdent et je me retrouve assise par terre. Je me sens trahis par deux hommes qui me sont cher. Voilà donc pourquoi mon père semblait si convaincu d'une union entre Ezra et moi. Je lui étais déjà promise.
K: Tu m'as acheté...
E: Non!
K: Tu ne pouvais avoir la réponse que tu attendais tu t'es donc débrouillé pour l'avoir de mon père...
E: Votre amie Charlotte a également été promise et elle est heureuse. Je suis certain que si...
K: NE ME TOUCHE PAS!
Ezra a tendu la main vers moi et j'ai immédiatement bondi sur mes pied. Je me suis éloigné à une vitesse impressionnante. Je serre mes bras contre moi et recule un pas de plus. Je me sens sur le point de me briser millier de morceaux. Mon père m'avait toujours laissé prendre mes propres décisions, mais il a pris pour moi la plus importante de toute. Il n'a même pas eu la délicatesse de me faire part de cette décision.
E: Katherine...
K: Laissez-moi! Ne m'approchez pas!
Je n'avais jamais vu le prince semblé aussi vulnérable, aussi peiné. Les invités près de nous commence à devenir curieux et s'approche de nous. Même la reine jette sur moi un regard désapprobateur mais je n'en ai rien à faire. Le sentiment de trahison à créer un trou béant dans ma poitrine. Du coin de l'œil, j'aperçois Séleste qui a suivis notre échange, elle me semble consterné par ce qu'elle a entendu mais cela pourrait bien être qu'une façade... qu'un masque... Je secoue la tête vivement et me fraie un chemin à travers les invités. Certains me dévisage et je dois me retenir de ne pas fondre en larme devant tout le monde. Je n'ai qu'une idée en tête, retourner à ma chambre et ne plus jamais en sortir. N'est-ce pas ce qui m'attend de toute façon?
Je pousse la porte menant au couloir moi-même et essuie les larmes qui coulent sur mes joues. Le couloir est complètement désert. J'entends des pas pressés derrière moi mais je n'ai nullement l'intention de m'arrêter.
E: Attend!
Je secoue la tête et continue. Mais le prince n'est pas prêt d'abandonner. Il me saisit par le poignet et me maintient entre le mur et lui. La pression monte, je ne peux le supporter. Je le pousse et frappe contre son torse pour qu'il recule.
E: Katherine, SA SUFFIT!
Je fige et soutiens son regard. Des larmes inondent mes joues. Rien ne pourrait me convaincre que ce qu'il a fait est pour le mieux.
E: Je ne voulais pas en venir là mais chaque jour je te perds un peu plus.
K: Donc la bonne solution était de m'enfermer au palais? C'était avant ou après que tu aies pris une entente avec mon père?
E: Je pensais qu'en restant auprès de toi au palais, les sentiments que tu as eus pour moi reviendrais mais je me suis trompé. J'étais découragé et puis ton père est venu au palais pour prendre de tes nouvelles. Ta servante nous a dit que tu dormais... J'ai discuté avec ton père et nous en sommes venue à discuter de la demande que je t'avais faite. Monsieur Knightley était lui-même contrarié qu'aucune annonce ait été faite.
K: Tu lui as exigé ma main!
E: Bien sûr que non!
K: Alors comment en est-on arrivée la !? Ce genre d'engagement ne se fait pas par hasard.
E: C'est ton père... C'est lui qui m'a proposé le contrat de mariage.
K: Tu mens!
E: C'est la vérité! Il est allé chercher lui-même des témoins pour la signature. Si tu ne me crois pas, demande à Séleste. Elle était là lorsque document a été signé.
VOUS LISEZ
Sherwood Stories
RomanceTout le monde connais l'histoire de Robin des bois, de la façon dont il volait aux riches pour redonner aux pauvres. Cette histoire a inspiré trop de criminels. Mon nom est Katherine. Je suis fille de forgeron pour la garde royale. Tout ressamment...