Un grand mariage

65 10 1
                                    

J'essuie discrètement une larme sur ma joue. Tout comme elle le souhaitait, l'autel ainsi que tous les bancs de la chapelle sont recouverts de fleurs blanches. Le soleil brille et il n'y a pas un seul nuage dans le ciel. Monsieur Archibald semble nerveux, néanmoins son sourire ne quitte pas son visage une seule seconde. Les orgues se font entendre et instinctivement tout le monde se retourne vers l'entrée de la chapelle.

Charlotte est si belle et semble si heureuse que j'ai de la difficulté à ne pas me mettre à pleurer. Elle rayonne de bonheur et illumine toute la pièce. Son époux a lui aussi le souffle coupé en la voyant. Il pose sur elle un regard amoureux qui me réchauffe le cœur. Bien que ce mariage, ait été arrangé entre monsieur Bennet et monsieur Archibald, je n'en suis pas moins convaincu qu'il soit profondément amoureux d'elle. Je me plais à penser que l'arrangement qui a été pris entre des deux hommes est seulement parce que monsieur Archibald était beaucoup trop timide pour lui demander sa main. Des rumeurs circulent, selon lesquels il aurait été surpris par le père de Charlotte a déposer une rose blanche devant sa porte. Celui-ci aurait toute de suite accepté d'offrir la main de sa fille au très respectable monsieur Archibald. Ce n'est peut-être pas l'histoire la plus romantique mais son attachement lui, en est des plus sincère. L'expression peint sur son visage ne peut tromper personne.

La cérémonie se passe sans encombre. La famille et les amis des nouveaux mariés se rassemble tous dans l'humble demeure de la famille Bennet. Les deux petites sœurs de Charlotte contemple avec envie son alliance alors que son frère lui, semble en grande discussion avec son père. Le vieil homme semble bien heureux du mariage de sa première née. Charlotte ne manquera de rien et ne connaitra jamais la faim. Sa mère quant-à elle chasse des petites larmes naissante au coin de ses yeux ridés. J'imagine sa tristesse de voir sa fille quitté le nid pour s'installer dans sa nouvelle demeure avec son mari. Oliver frappe quelques coups sur sa coupe afin d'attirer l'attention des convives présents.

O: Mesdames et messieurs, je vous remercie d'être venue pour le mariage de monsieur et madame Archibald. Je vous invite à prendre place aux tables dressés dans la salle à manger. Nous avons préparé un festin tout particulier pour cette occasion.

Des applaudissements se font entendre et les invités se rue dans l'autre pièce. Les petites sœurs de ma tendre amie se lassent finalement de la bague qu'elle porte au doigt pour se diriger elles aussi vers les tables où sont dressé j'en suis sûre, de délicieux plats préparés par les domestiques de la famille Bennet. Mon amie soupire de bonheur et je profite de ce moment de solitude pour la rejoindre.

K: Charlotte, je crois te l'avoir dit mais tu es magnifique et cette soirée est fabuleuse!

C: Merci très chère amie! C'est encore plus beau que ce que j'avais rêvé! Ashton est un mari tellement attentionné! Je suis si heureuse Katherine! Je ne savais pas que nous pouvions être aussi comblée qu'en se mariant.

K: Et moi je suis heureuse que cette histoire de mariage arrangé se termine aussi bien.

C: Oui! J'étais terrifiée lorsque mon père m'a promis à cet homme dont je ne connaissais rien. Tu te souviens de mademoiselle Buchanan? Elle aussi avait été fiancée à un homme qu'elle ne connaissait pas. Il s'est avéré que ce monsieur avait des problèmes financiers important et la pauvre femme s'est retrouvée à travailler dans les bas quartiers afin de pouvoir nourrir sa famille.

K: Quelle honte! La chance vous a sourit très chère, monsieur Archibald semble être un homme bon.

C: Tout ce qui a de plus honorable! Je souhaite à Liana et Seleste des maris aussi aimant que mon Ashton.

K: Vous me voyez attristée d'avoir été exclus de ce souhait.

C: Oh Katherine, je n'ai point besoin de le souhaiter. Vous avez déjà un homme bienveillant bien épris de vous. Je suis simplement déçu qu'il n'ait pu se joindre à nous.

Sherwood StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant