Un coeur à prendre

56 9 1
                                    

Dès que j'ai aperçu la lueur du feu au campement, je n'ai pu rester une seconde de plus dans la vieille charrette. J'ai sauté hors de celle-ci et aie couru vers le seul endroit où je me sens réellement libre. J'ai laissé Callum seul avec tous les documents qui ont été dérobés au palais. C'était le plan initial d'Aaron, son dernier coup avant de se retirer pour laisser retomber la poussière. Aaron avait besoin des correspondances du roi avec des mercenaires ce serait selon Callum, la dernière preuve manquante qui entrainera la chute du roi.

La pagaille qui a été causé au palais a distrait suffisamment les gardes pour que l'ancien chevalier en armure puisse mettre la main dessus. À ma grande surprise, Zara était responsable de faire diversion avec les explosifs. Étant servante au château, personne ne la soupçonnait de transporter certain matériaux d'un bout à l'autre du château. Elle était les yeux et les oreilles d'Aaron pour dans le palais. Tamara n'a jamais reçu ma lettre et j'en déduis que celle-ci a dut être intercepté avant qu'elle ne se rende à Charlotte. Néanmoins, quand Zara s'est plaint de ne pouvoir préparer plus rapidement les explosifs, ceci a suscité les questionnements dans le camps. Celle-ci a évoquer qu'elle devait rester à la disposition de la promise du prince et cela a alerté Tamara qui ne m'a pas vu au marché depuis un long moment. Aaron devait rester à l'écart puisque ces blessures n'étaient pas tout à fait guéries mais en entendant mon nom, il ne pouvait s'y résoudre. Il a donc fait ce qu'il sait faire de mieux, s'infiltrer au palais et en ressortir en toute discrétion.

Comme à chaque fois qu'Aaron part en mission, Tamara est assise sagement au limite du camps et raccommode de vieux bouts de tissus ensemble. En me voyant courir dans sa direction, la vieille gitane abandonne son ouvrage et me tends les bras.

T: Oh trésors!

K: Tamara, vous n'avez aucune idée à quel point vous m'avez manqué!

T: Si ce n'est que la moitié de quel point je me suis ennuyé de votre présence alors je peux l'imaginer. Comment te portes tu très chère? Zara nous a rapporté que vous étiez anéanti lorsque vous étiez au palais.

K: Ça ira mieux maintenant que je n'y suis plus.

Tamara prend mon visage en coupe dans ses mains avec un sourire tendre. C'est alors que je remarque que le châle que je lui avais tricoté repose sur ses épaules. Cela me fait sourire davantage, je l'avais laissé sur le terrain de tir d'Aaron après qu'il soit partie avec la note que je lui avais écrite. Callum arrive à son tour et ne voyant personne d'autre, la gitane se détache de moi pour s'adresser à l'ancien chevalier.

T: Où sont les autres? Et mon garçon?

C: Ils vont bien, Aaron à refusé de partir avec nous tant que tous les autres n'étaient pas de retour au point de rendez-vous. Il ne devrait plus tarder.

D'autres bruits de sabots se font entendre, Zara et un homme que je crois avoir vu en cuisine arrivent tous les deux sur le dos de deux des chevaux de la garde royal. Callum tape du pied et fronce les sourcils en direction de mon ancienne servante.

C: Aaron avait précisé qu'on ne volerait rien d'autre que les documents visés.

Z: C'est pauvres bêtes allaient être abattue de toute façon et en plus, cela m'a permis de rapporter quelques provisions supplémentaires...

C: Tu es incorrigible.

Z: Elles sont peut-être trop âgées pour les chevaliers mais elles sont suffisamment en santé pour nous être utile.

C: Si ce n'est que cela, je suppose qu'il ne t'en tiendra pas rigueur.

Z: Crois-tu qu'il sera contrarié si je disais que sa tendre Katherine n'avait pas besoin d'autant d'épingles dans ses cheveux.

Sherwood StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant