Une réponse tant attendu

55 7 8
                                    

Le brouhaha qui règne en maitre dans les rues de Northridge pourrait me donner la migraine si j'y passais la journée. Toutefois, je m'y promène avec le plus grand des émerveillements. La cité qui avait été réduit en cendre récupère peu à peu sa gloire d'antan. J'ai souvent entendu Tamara parler à quel point elle était magnifique avant la brasier. J'ignore à quoi elle ressemblait avant mais ce que je vois aujourd'hui, enfin pour les endroits dont la reconstruction est terminée, m'enchante. Les reconstructions sont presque terminées et le cauchemar de ses anciens habitants l'est également. Oaklane est une ville des plus vivante du royaume mais Northridge est beaucoup plus chaleureuse. Il est difficile de ne pas tomber amoureuse de cet endroit, je suis même prête à dire que je la préfère à Oaklane et Fairfield.

Liana mène un combat intérieur afin de garder toute contenance devant les vitrines bien colorées des boutiques qui ont enfin ouvert leurs portes. Charlotte quant à elle, se laisse guider par les bonnes odeurs qui s'échappent du marché. Je me laisserais moi même tenter par un petit pain aux épices plus tard.

C: Tout sent si bon! Je crains ma chère amie que tu auras pris beaucoup de poids à notre prochaine visite.

K: Je suis certaine mes amies, que vous ne vous gênerez pas de me le faire remarquer si tel est le cas.

L: Elle s'en fera un plaisir j'en suis sûre! Je dois avouer cependant que cela me brise le cœur que notre petit groupe se sépare.

C: Je partage ce sentiment également. Avec Seleste que nous voyons trop peu par sa présence à la cours et vous Katherine, qui avez quittez Oaklane pour venir vous installer ici, je crains fort que soit la fin d'une longue amitié.

L: Charlotte cette amitié dont vous parlez s'est dégradé depuis que Seleste s'est éprise du prince Ezra. Rappelez-vous qu'elle a accusé à tort Katherine d'être la cause de sa situation actuelle avec son altesse.

K: Ne vous inquiétez pas, ce n'est que partie remise avant que notre groupe se retrouve. Seleste ne restera pas en colère éternellement. Ceci dit, je pense également que cela nous fera beaucoup de bien d'être séparé un moment. Tant de chose se sont passé à Oaklane, prendre un nouveau départ ici à Northridge me fera le plus grand bien. J'ai besoin d'un peu de temps pour moi et de paix surtout.

C: Personne ne peut vous en tenir rigueur après tout ce qui s'est passé.

L: Katherine... Je sais que vous avez besoins de temps mais... pouvons-nous espérer vous revoir à Oaklane sous peu? Pour nous donner une chance de nous retrouver toutes les quatre?

Liana affiche une mine triste et attend impatiemment ma réponse. Celle-ci cependant ne dépend pas seulement de moi... Au bout du chemin, nous retrouvons monsieur Ashton Archibald qui attends impatiemment sa femme près de leur calèche. Sa présence nous fait prendre conscience à toutes les trois que notre balade ainsi que leurs présences à Northridge tirent à leurs fins. En oubliant toutes convenances je serre contre moi mes deux amies et me retiens de verser une larme. Lorsque j'ai quitté Oaklane il y a 3 mois, ma réputation a été souillée sans possibilité d'être rétablie. Il m'a été facile de partir d'un endroit où je n'avais plus rien et qui m'avait rendu si malheureuse. Néanmoins, la présence de ces jeunes femmes me manque terriblement et cette séparation est une vraie torture.

K: Je vous le promets, nous nous retrouverons très bientôt!

L: Maintenant vous êtes forcé de te tenir parole!

K: Je fais rarement de promesse pour ne pas avoir à les briser mais celle-ci je compte bien y tenir.

Je serre fortement mes deux amies contre moi. Elles vont me manquer mais j'ai besoin de cette distance. Tout comme la cité, j'ai besoin de me reconstruire également. Qui sait? D'ici nos prochaines retrouvailles, Liana aura peut-être trouver un mari et nous aurons une autre bonne raison de célébrer!

Sherwood StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant