Quand je suis revenue, mon père était si concentré dans son travail que je n'ai pas osé le déranger. Je suis rentré et monté directement à ma chambre. La fleur que le prince m'a donnée pose fièrement sur ma table basse dans un jolie vase. La seule vue de celle-ci est suffisante pour me faire sourire. Il a dit que je lui plaisais! J'ai rêvassé toute la matinée de la merveilleuse soirée en sa compagnie. Si Constance me voyait...
Je termine ma toilette et me rend à l'écurie avec l'une des dernières commandes de mon père. En plus de lui rendre service en livrant une épée je pourrais faire quelque course au marché. Ma robe pour le bal devrait être prête chez le tailleur et j'espère qu'elle plaira à son altesse. Sur le chemin, je salue les habitants et partage ma bonne humeur dans la ville. Aujourd'hui, la ville me semble remplis de promesse et de surprise. Une fois arrivé à destination, je selle notre petit étalon. Nero hennis de bonheur lorsque je l'emmène avec moi. Ce sera beaucoup plus pratique que traîner toute mes courses dans mes bras. De plus, je pourrais aller en promenade à l'orée de la forêt si le temps le permet. Les nuages se sont absentés. Je passe tout d'abord devant le boulanger et l'odeur qui s'y dégage me donne l'eau à la bouche. Un pain chaud et sorti du four, je suis sûre que cela plairait à mon père qui a travaillé dure toute la semaine pour rattraper son retard dans ses créations.
C: KATHERINE !!!
Je me retourne en sursautant. Charlotte, Seleste et Liana se ruent dans ma direction. Liana peine de reprendre son souffle alors que Seleste sautille déjà sur place. Je peine à la suivre des yeux.
S: Katherine dites-moi que les rumeurs que nous avons entendues sont vrai!
K: Peut-être si vous m'expliquiez davantage, je serais alors en mesure de vous répondre.
C: Certaine personnes prétendent vous avoir vue entrer au palais et en ressortir seulement que beaucoup plus tard en soirée...
S: Est-ce vrai que vous êtes la prétendante de son altesse !?
L: Seleste! Un peu de bienséance!
S: Pour l'amour de dieu, Liana si cela est vrai notre amie pourrait bien devenir l'épouse du prince! Katherine par pitié pour nous répondez!
K: Je... je ne pourrais répondre à cette question.
S: Ne soyez pas aussi réservée! Dites-nous!
C: Allons Seleste! Katherine n'a pas à répondre à cette question si elle n'en n'éprouve pas l'envie!
K: Oh non loin de cela... Voyez-vous, je n'oserais répondre à ses rumeurs alors que je ne suis point sûre de la réponse moi-même.
L: Mais... mais comment pouvez-vous ne pas en être certaine !? Ce genre de choses sont pourtant évidente.
S: À moins bien sure qu'elle préfère le nous caché...
K: Mais non, pas du tout! Seulement, le sujet n'a pas été abordé voilà tout. Bien qu'il ait exprimé se plaire en ma compagnie je préf...
S: Il a donc avoué être amoureux de vous très chère!
K: Non le mot est bien fort comparativement à la situation. Il a plutôt utilisé le terme plaire.
L: Oh mon dieu!
C: Vous a-t-il déjà envoyé une deuxième invitation?
K: Non il est encore tôt. Cependant il a promis que nous nous reverrons sous peu et je ne peux qu'espérer qu'il tienne parole.
L: Vous entendre en parler est tout comme assisté à une lecture de poésie.
S: Oh comme je vous envie Katherine! Le prince est depuis déjà longtemps mon idéal masculin alors que vous avez eu la chance de vous entretenir seule avec lui.
VOUS LISEZ
Sherwood Stories
RomanceTout le monde connais l'histoire de Robin des bois, de la façon dont il volait aux riches pour redonner aux pauvres. Cette histoire a inspiré trop de criminels. Mon nom est Katherine. Je suis fille de forgeron pour la garde royale. Tout ressamment...