Une nouvelle fracassante

48 8 0
                                    

Il est bien rare que je me promène seule en ville, surtout avec si peu d'entrain. La décision de mon père a été tout un choc. Je ne me doutais pas qu'il irait jusqu'à m'obliger à accepté une demande en mariage. J'ai bien conscience que nous ne parlons pas d'un homme comme les autres, Ezra deviendra à la mort de notre roi, le nouveau monarque d'Oaklane. Il a été tendre et patient avec moi. Je ne doute point que je disposerai d'un avenir confortable. Le prince est gentil et n'a jamais été déplacé malgré nos prises de têtes.

Je devrais remercier la chance qui m'est offerte. Mon père aurait pu donner ma main à un homme horrible qui m'aurait très mal traité. Un homme incapable de nourrir sa famille convenablement et avec des problèmes financiers si important que j'aurais été relégué au bas quartier. Une vie dans les bas quartiers me terrifie et pourtant dans le camps qui est bien plus pauvre que ceux-ci, je me sentais parfaitement à l'aise. La vie parait beaucoup plus facile en dehors des murs de la citadelle et je ne pourrais dire avec certitude si cela est bien le cas.

Ezra... Notre dernière rencontre s'est très mal déroulée. J'ai blessé le prince, un homme à qui je tiens. Je ne veux que son bonheur et pourtant je lui aie refusé la seule chose qu'il m'a demandé; ma main en mariage. Peut-être me suis-je trompée. Peut-être le prince me rendra heureuse et le temps, me rendre follement amoureuse de cet homme. Je suis certaine qu'Ezra sera un excellent mari et qu'il me traitera avec tout l'affection qu'il est possible.

Je suis à mi-chemin pour me rendre au château lorsque je croise un visage familier qui me fait regagner le sourire. Mon amie Charlotte est de retour à Oaklane. Elle rayonne et est tout en sourire. Sa petite sœur qui est la prochaine à faire son entrer dans le monde, la suit et semble écouter toutes ses paroles avec attention.

K: Charlotte!

Ma tendre amie se retourne sur elle-même en sursautant. Néanmoins, son sourire ne fait que briller d'avantage.

C: Katherine! Comme je suis heureuse de vous croisez ici! Il me semble que cela fait une éternité depuis que je ne vous ai pas vu!

K: Oh oui! Le sentiment est retourné! J'ai été visiter une amie en dehors de la citadelle. Mais assez parler de moi! Comment vous portez vous?

C: Plus que bien chère Katherine. Le domaine de mon monsieur Archibald est charmant et les domestiques sont tous très gentil avec moi. Seule la mère de mon époux se montre un peu froide à mon égard mais je ne peux lui en vouloir. Maintenant que je suis marié à son fils, c'est moi la maitresse de maison. Je n'ai aucun intention de la jeter hors du domaine mais je crois qu'elle le craint tout de même. Sinon les terres sont prospères et la chasse est bonne. Je ne manque de rien et me plait dans chacun des endroits que constituent le domaine. Il n'est pas bien grand comparé à ceux des seigneurs alliés à sa majesté mais il me suffit amplement. Vous devriez venir bientôt me rendre visite dans ma nouvelle demeure Katherine, afin que je puisse vous montrer ces lieux enchanteurs.

K: Je suis bien excité de vous rendre visite en entendant vos mots. Mais dites-moi plus, comment se porte votre nouvelle vie de femme marié.

Charlotte rougis, je devine là qu'il y a certaines choses que Charlotte tient à garder pour elle. Je tiens toutefois à en connaitre chaque détails. D'un signe de main, elle chasse sa plus jeune sœur. Celle-ci nous quitte avec plaisir pour entrer dans une petite boutique de rubans.

K: Oh pitié Charlotte dites-moi tout! Même les détails les plus honteux! Est-ce que monsieur Archibald est toujours aussi bon envers vous? Comment s'est passé votre nuit de noces?

C: Vous devez bien vous en douter!

K: Mais non! Dites-moi tout. Je n'ai pas de mère pour m'expliquer et Constance a toujours évité la question avec beaucoup d'éloquence!

Sherwood StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant