La thérapie

822 31 0
                                    

Pdv Marc :

- Allez, exprimez-vous. Il faut que ça sorte si vous voulez que les résultats continuent de suivre.

Je ne savais pas vraiment quoi dire, comme d'habitude quand je me retrouvais face à ce type. Mon agent m'avait obligé a prendre un psy sportif pour exprimer mes sentiments mais surtout pour que j'apprenne à les contrôler en les extériorisant avant de reprendre la moto. C'est vrai qu'il y avait eu des moments où je n'étais pas bien pendant le processus de rééducation mais de là à devoir me confier à un inconnu diplômé...

- Je peux vous parler franchement ? Je vois pas ce que ça a à voir avec la moto. Quand je monte dessus j'oublie tout et il n'y a que la piste, moi et la victoire en ligne de mire.

Il me fait un petit sourire en hochant la tête. Il se remet en place sur sa chaise puis se met à me fixer.

- Et ... du coup... je pense que c'est une perte de temps pour moi de venir ici. Si certains en ont besoin, ce n'est vraiment pas mon cas : la rage me fait avancer, elle ne me freine pas et ne m'handicap pas.

Il opine de nouveau avant de sortir enfin du silence.

- Quand vous dites "certains" vous pensez à quelqu'un en particulier ? Et seriez-vous capable de me dire pourquoi vous avez utilisé le terme de "handicap" ?

- Vous savez, je suis peut-être un sportif mais je vous vois venir avec vos gros pneus.

Il sourit légèrement puis prend une grande inspiration.

- Écoutez Marc, ça ne peut venir que de vous et j'ai été engagé pour la saison entière alors il va falloir que vous et moi nous trouvions une manière de travailler ensemble.

Je soupire puis réfléchit un moment. À l'instant où l'idée apparaît dans mon esprit je ne peux m'empêcher de rire.

Dix minutes plus tard, le psy me suit pendant que je fais mon footing quotidien.

RivalsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant