Flash-Back Sept - Nathaniel - La Vérité - Octobre 2018

273 14 1
                                    


Nathaniel sortit du campus à la fin de ses cours de la matinée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nathaniel sortit du campus à la fin de ses cours de la matinée. Sa deuxième année de licence de lettres classiques avait commencé depuis deux semaines et les nouveaux cours étaient intéressants, comme souvent avant qu'il n'en soit lassé. Il avait rendez-vous avec Ambre pour déjeuner mais ce n'était pas elle qu'il vit attendre sur le trottoir d'en face. Chris fumait, adossé à un lampadaire, ses petits yeux de rapace le fixant. Nathaniel marcha vers lui en espérant ne pas être trop remarqué par les autres étudiants qui sortaient aussi des grilles.


— J'ai besoin de toi, commença le dealeur sans préambule. — Pour quoi ? — Les Horses sont tenaces. Ils restent regroupés dans leur Q.G. et ils gardent la main mise sur la zone industrielle et leur clients sont fidèles. Jason voudrait finir de les achever. — Et qu'est-ce que j'en peux ? rétorqua Nathaniel. — J'aimerais bien me faire voir et monter en grade, tu vois, sourit-il. Tu pourrais me filer une idée Monsieur Etudes Supérieures.— Et qu'est-ce que j'y gagne ?

Chris ricana grassement. Son regard se perdit dans l'admiration d'une pair de jambe sous une jupe et il reporta son attention sur l'étudiant.

— Tu perds par le nord. Qu'est-ce que tu veux ? Du cash ? De la marchandise ? — Fais moi rencontrer Jason.

Beaucoup plus sérieux, il secoua la tête.

— Nan attends, tu comprends pas. Y'a que son bras droit qui est en contact avec lui et encore, il ne lui parle pas. Ils échangèrent des infos en scred. Même moi je ne l'ai jamais vu. Il est trop malin pour ça...— S'il est si malin, pourquoi il ne trouve pas la solution à son problème tout seul ? — Si moi je lui glisse l'idée, ça me rapporte des points et à toi aussi...argumenta Chris. Fais le pour toi, si tu veux vraiment intégrer les Argonautes et pas seulement être un spectateur.Nathaniel aperçut Ambre arriver au bout de la rue et préféra clore la conversation. — Si j'ai des idées je te contacte.

Chris partit au moment où Ambre s'approcha, son regard fixé sur celui qui venait de quitter son frère.

— Je sais que je te l'ai déjà dit mais je n'aime pas trop que tu traînes avec ce type.

Nathaniel savait que certaines collègues mannequins de Ambre, étaient des clientes régulières de Chris et des Argonautes. Elle savait bien à quoi il s'exposait et à chaque fois, la discussion tournait au conflit.

— Je t'ai déjà répondu que je ne travaille pas avec lui... Je suis plutôt un consultant extérieur, lui soutint Nathaniel avec un sourire confiant. Et je ne suis pas perdant dans l'histoire, je prends quelques notes.

En disant cela, son frère tapota sa veste et en fit dépasser un petit carnet. Comme pour prouver sa bonne foi à sa soeur, Nathaniel lui avait fait part de ses ambitions. Son but n'était pas d'intégrer le réseau mais de récolter des informations pour le faire tomber et se venger du chantage que Chris lui avait fait pour qu'il l'aide.

— En tout cas, je maîtrise la situation petite soeur.

Il lui prit les épaules et l'attira à lui pour déposer un baiser sur son front, qui lui fit retrouver le sourire.

— OK, tu veux manger quoi ? Chinois ? Indien ? Libanais ? proposa-t-il. — Je rêve d'u McDo ! lâcha Ambre en fermant les yeux dans une expression de délectation anticipée.

La jeune femme n'avait plus de casting cette semaine et elle bavait sur un peu de mal bouffe. Juste un petit écart qu'elle rattraperait avec une séance de rameur en plus.

— Ok, va pour ça ! rit Nathaniel.

Il entoura sa soeur de son bras et ils prirent la route de la zone commerciale.

— Dis moi, cette petite invitation, elle n'est pas vraiment anodine, n'est-ce pas ? devina Nathaniel en marchant. — Quoi, tu ne veux pas passer du temps avec ta chère soeur ? le taquina Ambre. — Tu sais que je suis toujours ravi de te voir, mais je sens qu'il y a autre chose. Un problème avc les parents ? — Non non, c'est juste... hésita-t-elle encore. J'ai longtemps hésité avant de t'en parler et je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée. — Tu sais que tu peux tout me dire, s'inquiéta Nathaniel. — Ça concerne Milla.

Nathaniel accusa le coup. Parler de son ex-petite-amie restait difficile alors qu'ils avaient rompu depuis plus de six mois. Ambre savait le sujet encore sensible et elle voulait tâter le terrain avant de lâcher le pavé dans la marre.

— Je ne suis pas en sucre, je ne vais pas m'effondrer dès que tu prononces son prénom.

Il voulait jouer le détacher, l'indifférent mais il sentait son coeur battre plus fort d'angoisse. Il continua d'avancer mais sa démarches était presque chancelante.

— La semaine dernière, il y avait la fête d'intégration des deuxièmes années, Rosalya était là. Elle m'a donné des informations sur Milla, les raison de son départ.— Tu veux dire qu'elle n'est pas partie à case de ses parents ou de la fac ? — Non, son père a fait un AVC en juillet dernier. Il a été sévèrement touché et il est parti dans un centre de rééducation à La Longueville, près de chez sa tante. — Je comprends pas, murmura Nathaniel, sonné. Pourquoi elle ne me l'a pas dit ? — J'en sais rien. Rosalya n'a plus de nouvelle non plus et j'ai même été surprise de ce qu'elle a balancé sur son dos. Que c'était une connasse sans coeur, répéta Ambre. Enfin, elle était bourrée mais tout de même.

Ambre jeta un oeil à son frère qui semblait ébranlé et elle eut même l'impression de revoir dans son regard les fantômes des violences de son père.

— J'ai hésité à te le dire ou pas, avoua Ambre. Je suis désolée de remuer le passé comme ça...— Non, non, tu as bien fait.L'étudiant s'arrêta au milieu de la route, le visage blême. Il s'était tu et Ambre pouvait voir qu'il ressassait les informations dans sa tête et finalement, il déclara : — Tu m'excuseras mais, je ne peux pas venir manger avc toi. — Qu'est-ce que tu vas faire ? cria Ambre à Nathaniel qui repartait. — Franchement, j'en sais rien, lui répondit-il.

[Terminé][Amour Sucré][Nathaniel]TraumaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant