Chapitre 7: Deaton

1K 51 1
                                    

Quand on toque à la clinique vétérinaire, Deaton arrive presque aussitôt. Est-ce qu'il a une maison, où il vit tout le temps là???

- Lydia? Mais que... (il m'aperçoit) oh, je vois... Entrez.

Nous entrons. Deaton regarde Lydia avec des points d'interrogation dans les yeux. Je pose mon sac sur le côté.

- Voici Lorlisle Berry. Elle m'a "appelée". Elle a été retrouvée morte sur la route, ils l'ont réanimée. Et elle connait les créatures surnaturelles. Elle connait mon nom, et même le tien.

Il m'observe un long instant. Regarde à nouveau Lydia. Me regarde.

- Bon, je pense que vous allez devoir nous expliquer, déclare-t-il en me regardant.

Nous nous asseyons. Pas par terre, hein, sur des chaises.

- Je suis morte... Je suis morte ailleurs, dans un autre monde. Un monde parallèle, on va dire. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu le droit à ce qu'on appelle la "Seconde Chance". Une seconde chance de vie, dans un autre monde. Celui-là. Sauf que là où d'où je viens, ce monde-là, c'est une série télévisée... Et donc je vous connais tous... Je ne comprends pas dans quelle saison on est...

Deaton m'arrête. Et pendant environ une heure, je leur réexplique, en répondant aux questions du mieux que je peux. Et ils me croient!!! Ils sont obligés, avec tout ce qui existe et qui n'est pas sensé exister. Lydia m'explique quelque chose:

- Allison est morte, tuée par les Onis... Stiles est libéré du Nogitsune. Mais il y a  encore la meute d'Alphas qui reste car Deucalion cherche à récupérer Scott pour qu'il soit dans sa meute. Ethan et Aiden ont quitté sa meute, ils sont avec nous, maintenant, du moins ils essaient car on a encore du mal après qu'ils aient participé à tuer Boyd...  Notre principal problème, c'est la meute d'Alphas.

Quoi???? Mais quoi??? Mais je rêve où tout est mélangé? Je sais pas mais il me me semble que dans la saison trois il y avait des sacrifices, mais que au final, la prof, Jennyfer, a été tuée par Peter, et elle a même tué Kali. Et puis Aiden, il est pas, euh, mort? (J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à ce moment là) et Deucalion parti? Et... oh et puis je comprends rien!

- Mais c'est illogique, parce que normalement, il doit... ark!

Je viens de m'étouffer avec ma propre salive, ce qui est assez étrange. Un peu honteuse, je tente de continuer:

- Je disais que normalement... ark!

Je viens encore de m'étouffer avec ma propre salive.

- Mais enfin??? Bref, je veux dire que...

Cette fois, c'est une grosse quinte de toux qui me prend.

- Oh, je vois, dit Deaton, une fois ma toux passée. Tu ne peux pas dire des choses que l'on n'est pas sensés savoir.

- Oh, je vois...

Donc, en clair, si j'essaye de les spoiler, je vais m'étouffer.

- Bon, alors... Il y a une meute d'Alphas... Tu veux dire, Deucalion? Avec TOUTE LA MEUTE?

- Oui, dit Lydia. Deucalion veut absolument prendre Scott, puisqu'il est puissant. Pour l'instant, on a eu affaire à Jackson, un kanima, qui est parti vivre à Londres après s'être transformé en loup-garou, à un druide fou, qui était notre prof de littérature qui nous a d'ailleurs même appris que j'étais une Banshee... Mais elle a été tuée, de toute façon.

Quand je pense qu'elle sortait avec Derek! Je ne l'ai jamais aimée. Perso, quand ils se sont embrassés pour la première fois, j'ai failli m'arracher les cheveux. Non pas que j'étais jalouse.

La fée de Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant