Chapitre 17: Les feu follets

826 39 4
                                    

"Jesus he knows" me en média si vous souhaitez l'écouter.


J'en ai marre, plus que marre... Dès que la sonnerie a retentit, je suis sortie de la salle, précipitamment. J'ai la musique dans la tête. Elle me fait penser à "Loin du froid de décembre" dans Anastasia.

Mais je sais que c'est mauvais signe. Très mauvais signe. 

Sans pouvoir m'en empêcher, je me mets à la fredonner. C'est alors que je me sens chancelante, comme si elle m'empoisonnait... Stop, stop, stop... Il faut que je pense à autre chose.

Je sors mes écouteurs pour mettre une autre chanson, à fond. Quelle chanson? Hum... Ma chanson préférée, c'est "Jesus he knows me" de Genesis.

J'enclenche celle-ci et la met à fond. Bientôt je suis totalement prise dans le rythme et je me mets même à fredonner en hochant la tête. J'aime tellement cette chanson!

"Cause Jesus he knows me, and he knooows I'm riiiight! I've been talking to Jesus, all my liiife! Oh, yes he knows me, and he knooows I'm riiiight! And he's been telling me, everything is alriiiight!"

J'ouvre mon casier pour y récupérer mes affaires, et quand je le referme, je tombe sur Aiden, ce qui me fait sursauter. Il doit sûrement aussi entendre ma musique.

- C'est vieux, non? demande-t-il en souriant.

- Non, si, non... 1991, date de sortie, j'veux dire... enfin Genesis...

Pourquoi, je n'arrive pas à parler???  Je retire mes écouteurs.

- Ton cœur bat vite, non?

- En même temps, avec la frayeur que tu m'as faite!

Même si je sais très bien que c'est parce qu'il me rend mal à l'aise. Il me détaille avec un sourire en coin.

- Mouais... Tu devrais pas mettre la musique aussi fort, tu vas t'exploser les tympans.

- C'était le but... je marmonne en mettant mon cadenas sur mon casier.

Il fronce les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, en classe?

Je commence à partir, il me suit.

- Je me suis trompée de poème.

Il m'attrape le poignet et m'oblige à me retourner.

- Tu me fais mal...

Il relâche mon poignet.

- Oh, arrête! On sait tous que ce n'était pas normal, ce qu'il s'est passé! dit-il sans relever ma première remarque.

- Tu as vu Stiles?

Tout pour changer de sujet. Il lève les yeux au ciel. Il est vraiment beau... oups! Arrête de penser, ça va te trahir.

- Oui, en classe. Si t'étais pas partie comme ça, peut-être que tu aurais pu le croiser.

Ah. Que répondre? Rien. Je hausse les épaules et remets ma musique à un volume moins élevé.

- Et ben ça va être agréable, de te protéger! dit-il avec sarcasme.

Rahh! Il me saoule! J'augmente le volume de la musique, et je la remets du début.

- Tu sais que j'ai très bien remarqué que ton cœur s'accélérait en ma présence. Et que tu cherchais à m'éviter. Pourquoi? Je te fais de l'effet? demande-t-il en s'approchant.

Je recule et mon cœur loupe un battement, ce qui le fait sourire.

- Pff, alors toi et la modestie... Le seul effet que tu me fais, c'est du dégout.

La fée de Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant