Chapitre 12: Bibliothèque

829 44 3
                                    

Bon, allez...

J'entre dans la bibliothèque. Aussitôt que j'arrive, mes nouveaux amis, enfin pas vraiment, lèvent la tête dans ma direction.

Je me fige sur place. Scott me sourit:

- Viens, Lorlisle.

Je tente de lui sourire en retour, mais comme ma tête n'est pas dans le même esprit, le tout ressemble à un rictus de frousse. Je les rejoins à leur table.

- On a discuté, en ton absence... et même si tu sembles savoir beaucoup de choses, je préfère quand même t'expliquer. Tu sais que je suis un loup-garou, eux aussi (il désigne Ethan et Aiden, adossés  nonchalamment sur une étagère, les bras croisés à me fixer bizarrement), Kira est une kitsune du tonnerre ou un renard si tu préfères (il ne s'est pas rendu compte que ça rimait), Malia une coyote-garou, et Lydia, une Banshee.

Je souris à celle-ci, qui me renvoi mon sourire. Notre complicité n'a pas l'air de passer inaperçue. Je ne peux m'empêcher de lancer un regard à Stiles, qui n'a pas été cité par Scott. Il secoue machinalement son genou en mâchouillant un crayon. Me voyant le regarder, il ajoute:

- Et moi, je suis... la touche de raisonnement du groupe.

Tout le monde se tourne vers lui. Et je manque d'éclater de rire.

- Bah quoi? C'est vrai! Je suis un élément capital. Imagine, si je n'étais pas là, il y aurait une surdose de surnaturel, je suis comme le régulateur...

- Le point d'ancrage? je demande en souriant.

Oups, tout le monde se tourne vers moi. Mais Stiles me sourit. 

- Le point d'ancrage, c'est ça, répond-t-il.

Je rougis, parce que je me rends compte que je suis entourée de TOUS les personnages que j'aime tant.

- Tu sais, me dit Scott, on a conclut qu'il serait préférable que tu restes avec nous...

Je lève la tête, surprise

- Tu es forcément quelque chose, et on va t'aider à découvrir quoi. Tu fais partie de la bande, maintenant, que tu le veuilles ou non.

Pff! Bien sûr que je le veux! Scott et son envie d'aider tout le monde.

- Merci, mais je sais que je ne suis pas une priorité, ce n'est pas la peine de faire tout ça... Il y a une meute d'Alphas, non?

Tout le monde se dévisage.

C'est alors que Lydia pose violemment quelque chose sur la table, ce qui fait sursauter tout le monde.

Ma peinture.

- Ceci, est la peinture qu'a faite Lorlisle tout à l'heure, ça vous dit quelque chose?

Tout le monde se dévisage une nouvelle fois.

- Je pense qu'elle est une messagère de la mort, comme moi.

Hey! Mais si ça se trouve, je suis une chienne des enfers? Cœur de feu! Et je suis comme liée à Lydia!

- Honnêtement, je ne suis pas certain qu'on devrait l'accueillir comme ça! déclare Aiden. On ne peut pas lui faire confiance! crache-t-il.

Malia s'avance vers lui.

- De quel "on" tu parles toi? Je te rappelle que tu ne fais pas partie de la meute, alors ton avis, on s'en fout!

- Ah ouais, et ben vous irez pas vous plaindre si elle...

- ça suffit! s'agace Scott. Elle reste, point. Si tu ne fais pas confiance en Lorlisle, fait confiance en Lydia.

Celui-ci jette un regard à cette dernière, qui le fixe d'un regard noir.

La fée de Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant