Chapitre 8: La cousine de Lydia

983 49 7
                                    

Nous marchons, dans la rue, dans la nuit noire. Aucune de nous deux ne parle. Deaton est resté à la clinique vétérinaire. Donc, si je comprends bien, demain, je vais intégrer le lycée de Lydia.

- Tu crois vraiment qu'on est connectées? je demande.

Elle me regarde et me sourit.

- Oui.

- Tu crois que je suis quoi?

Elle hausse les épaules.

- Rien de ce qu'on connait, en tout cas.

- Hmm.

Nous continuons de marcher, et j'ai mal aux pieds.

- Tu as vraiment parcouru toute cette distance à pieds?

- Apparemment, oui...

Voilà ce que ça fait, deux filles qui ne parlent pas beaucoup, réunies ensemble...

- Lydia, tu sais, c'est un peu mon plus grand rêve qui se réalise. Je suis avec... mon personnage préféré!

- A partir de maintenant, je ne suis plus un personnage, ceci n'est plus une série. On est dans ma réalité. Et dans la tienne, aussi. Donc fais comme si on était réels...

Bon, ok. Je me tais. De toute façon, je n'ai jamais aimé parler...

Nous arrivons enfin devant sa grande et belle maison! Avec la piscine, et tout. La grande grille... Je suis en admiration totale.

- Je suis désolée, dit-elle soudain.

Je me tourne vers elle, elle fixe encore le vide, les yeux grands écarquillés.

- Pardon, Lorlisle. Mais je n'ai pas l'habitude... Tout ça c'est difficile, pour moi, et je ne sais pas pourquoi je te fais confiance comme ça, mais on dirait que j'ai envie de tout te confier.

- Tu peux le faire.

Elle me regarde enfin.

- On est unies, maintenant. Et tu dois savoir que c'est compliqué, pour moi, parce que c'est difficile de vivre du jour au lendemain dans un monde de créatures surnaturelles, et d'en être une. Dans ta série, tu ne faisais que regarder, mais maintenant, tu es en plein dedans. Ce n'est pas la même chose. Et ça va être compliqué pour toi. C'est pour ça qu'on va se serrer les coudes toutes les deux, parce que peu importe ce que tu es, on fonctionne par paire, apparemment.

Je reste bouche bée.

- Tu vas rester avec moi, ajoute-t-elle.

Elle me prend la main. 

- Lorlisle, murmure-t-elle.

Et elle m'entraine vers sa maison. En entrant, sa mère se précipite vers elle.

- Bon sang où étais-tu... mais, Lydia?

Elle me regarde, moi qui suis dissimulée derrière la Banshee. Elle sent super bon, la vache! Un mélange de... cassis et de autre chose.

- Mais enfin, qui est-ce?

- Maman, c'est Lorlisle. Et c'est une cousine trèèèès éloignée qui vivait loin dont tu ne connais sûrement pas l'existence. Sauf qu'elle et moi, on a toujours correspondu. On est très proches. Ses parents sont morts, alors je lui ai proposé de venir ici. On est la seule famille qui lui reste.

Sa mère m'observe, ahurie. Je sais qu'on est dans une série, mais les personne ne sont pas dupes non plus. Je tente de lui sourire. Elle fronce les sourcils.

- Lydia, vient avec moi, il faut qu'on discute... (elle me regarde) en privé.

Lydia me lance un regard qui se veut rassurant et part avec sa mère dans la pièce adjacente. Je ne perds pas une minute de plus, je colle mon oreille contre la porte pour ne rien perdre de l'échange.

La fée de Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant