Sunday bloody sunday
Je suis avec Kira, à la bibliothèque. Ce soir, notre plan de se séparer sera quand même mis au point.
- Donc. Réfléchissons. Si on est vraiment liées, qu'est-ce que je suis sensée faire? demande-t-elle en faisant les cents pas devant moi.
- Je ne sais pas...
- Cette histoire de seconde chance... tu l'as vue dans un livre?
- Oui. Mais c'était un truc sur la mort, sur tous les folklores, et il y avait une petite thèse comme ça à la fin, ça ne disait rien de plus.
- Ok... alors réfléchissons... que s'est-il passé d'anormal, pour l'instant? Tu n'as rien en rapport avec les loups-garous, il me semble.
- Ma vie après la mort, mes dessins, mon rêve et mon hallucination.
- Et le poème.
- Mais, ça n'a rien à voir!
Elle me sourit.
- C'était quand même à propos des feux d'artifices... feu follet, feu d'artifice...
- Aucun rapport! J'avais six ans...
- Attends, t'as écrit ça à l'âge de six ans?
- Euh... oui.
- Peut-être que ce que tu es est en rapport avec l'art!
- Chut! crie quelqu'un à côté.
- C'est possible? je demande.
- Peut-être? Si c'est en rapport avec les kitsune, je devrais sans doute en parler à ma mère. Ou à mon père.
- On pourrait aller le voir maintenant, non?
- Il fait cours... on ira après! En attendant, peut-être que tu devrais dessiner?
- Hmm... ok.
Je sors mon carnet de mon sac, pose le crayon sur le carnet, en attente d'une idée. Je me fais vraiment penser à Lydia, là. J'attends, mais rien ne vient.
- Rien ne vient...
- Attendons encore... peut-être que ce n'est pas avec moi que tu es sensée apprendre, je veux dire que...
- Kira. Aie confiance en toi. Même si Stiles se trompe, je n'aurais pas perdu mon temps. En passer avec toi est un privilège, tu peux me croire.
- Merci...
Nous nous sourions et attendons encore. En attendant qu'une vraie idée me vienne, je griffonne n'importe quoi.
- Euh, Lorlisle, regarde ce que tu dessines.
Je sursaute et observe ce que je viens de griffonner. On dirait... une clairière. La clairière de mon rêve!
- Oh, c'est la clairière qu'il y avait dans mon cauchemar.
- Je pense qu'elle existe vraiment. Tu as dit qu'il y avait une forêt, avant, non? Peut-être qu'on arrivera à la trouver. Je pense qu'il faut s'y rendre, c'est une indication.
- Oui, peut-être...
La sonnerie retentit, je range mon carnet dans mon sac.
- Allons voir mon père, déclare Kira.
...
Nous toquons à la porte.
-Entrez! s'exclame M. Yukimura.
VOUS LISEZ
La fée de Beacon Hills
FanficLorlisle est malheureuse. Entre le décès de sa mère et la violence de son père, même son talent incontesté dans la musique et sa passion pour Teen Wolf ne sauraient l'aider. C'est pour ça qu'elle décide de se suicider. Mais elle sait qu'elle fait pa...