En fait, si on compte bien, la vie de tout le monde est en jeu. Déjà, parce que si jamais Scott trahi sa promesse, ou s'il ne vient pas et qu'il me mord, Deucalion va tous nous tuer, mais aussi parce que je vais tuer tout le monde si je ne suis pas mordue, Scott risque de mourir s'il ne gagne pas, Deucalion risque de mourir s'il perd mais ça on s'en fout, je risque de mourir s'il ne respecte pas sa part du marché (donc je pris pour qu'il la respecte), et Deaton qui vient de repartir avec la meute d'Alphas risque aussi de mourir. Le pauvre doit être terrifié. En sachant que les proches de Scott vont mourir s'il désobéi, la question est: Qui ne risque pas de mourir?
Peut-être Derek et Peter, peut-être Ethan et Aiden...
Deucalion vient de partir en disant:
- Je viendrai demain chez Derek. C'est le seul endroit où personne ne viendra nous déranger... Je veux que vous soyez tous là pour observer votre défaite, je veux que tu sois là, Lorlisle, pour que je te morde dès l'instant où je gagnerai... Mais le marché reste valable, si vous intervenez, je tue votre vétérinaire.
- Mais Deaton vous a aidé bon nombre de fois, je me trompe? Il était l'émissaire des Hale! s'est exclamé Stiles.
- Les temps changent... Les gens changent, a-t-il répondu en s'éloignant.
- C'est un combat à mort? a demandé Derek.
Deucalion s'est retourné.
- Ou à celui qui déclare forfait.
Et il a disparu, nous laissant seuls, Derek, Peter, Scott, Lydia, Malia, Stiles et moi devant une situation bien trop compliquée pour des adolescents. (je ne considère pas vraiment Peter comme un adulte... responsable, et Derek est encore jeune)
Malia s'approche de Scott et... le gifle?
- Aïe! Malia, qu'est-ce qu'il te prend?! s'exclame-t-il en portant la main à sa joue.
- Ce qu'il ME prend, hein? Ce qu'il ME prend? La question est plutôt ce qu'il TE prend, Scott! Tu vas mourir! Il va te laminer! Tu n'as pas conscience du danger, tu n'es qu'un pauvre inconscient dénué de la moindre once de jugeote!!!
- Mais, Malia, j'ai appris de mes erreurs, je suis bien plus fort qu'avant, j'ai pris du pouvoir. Je peux le battre. Je le sais. Mais tu n'as pas confiance en moi.
- Je n'ai pas confiance en un gars qui se prend pour le roi du monde parce qu'il est un vrai Alpha! Je n'ai pas confiance en quelqu'un qui ne mesure pas le danger et l'ampleur de ses décisions! Deucalion est plus fort que toi, MERDE!!! ET ON NE POURRA MÊME PAS TE PORTER SECOURS!!!
- Malia..., je commence.
- TOI LA FERME, parce qu'à part prendre toutes les décisions comme une chef alors qu'elles ne conviennent qu'à toi, à part ne pas penser à ce que peuvent ressentir les autres juste parce que c'est toi le centre de l'attention, à part apporter le danger et rien d'autre, tu NE SERS A RIEN!!!
Je reste bouche bée. Je sens quelque chose dans mon cœur qui fait mal. Je suis blessée. Vexée. Est-ce qu'elle pensait ce qu'elle a dit? Ou pire... est-ce que ce qu'elle a dit est vrai?
Je n'ose pas répondre et Malia se retourne.
- Excusez-moi, mais je n'ai pas très envie de voir des gens en qui j'avais confiance mourir juste parce qu'ils se croient supérieurs.
Et elle s'en va en courant.
Je ne cherche pas à la rattraper.
- Elle ne le pensait pas..., tente de me rassurer Scott.
- Si, elle le pensait..., je murmure.
- Malia! crie Stiles. Malia, reviens!
Il s'apprête à partir en courant à sa poursuite mais Scott l'arrête.
VOUS LISEZ
La fée de Beacon Hills
FanfictionLorlisle est malheureuse. Entre le décès de sa mère et la violence de son père, même son talent incontesté dans la musique et sa passion pour Teen Wolf ne sauraient l'aider. C'est pour ça qu'elle décide de se suicider. Mais elle sait qu'elle fait pa...