Chapitre 19: Après coup

807 37 5
                                    

Le choc est passé. Enfin!

Je dois me méfier des feu follets, et ne plus les suivre. Mais ils m'hypnotisent.

J'ai honte, maintenant. Vraiment honte. Aiden était si près de moi! Je rougis rien que d'y penser, pourtant tout à l'heure, je ne l'ai pas réalisé. Il m'a sauvé la vie. Aiden!

Après l'accident, nous sommes tous rentrés dans l'établissement pour aller à la cafétéria. Aucun adulte n'a vu la scène, et aucun témoin n'a osé venir nous parler, alors nous avons fait comme si de rien n'était. Et honnêtement, c'est mieux comme ça.

A table, j'ai du leur parler de mes hallucinations auditives (musique) et oculaires! (les gens qui disparaissent et le feu follet)

- Tu dis que tu étais comme attirée par le feu follet? demande Scott.

- J'avais une idée fixe en tête: le suivre, c'est tout. Et le toucher. Il y avait ce souvenir, à l'intérieur...

- Quel souvenir? demande Stiles, intéressé. Tu veux dire qu'il y avait un souvenir à l'intérieur du feu follet?

- Oui, et je l'ai vu seulement en touchant le feu follet...

- Et c'était quoi? Le souvenir? demande Malia.

- Euh... je ne me souviens plus.

Tout le monde reste silencieux.

- Pourquoi mens-tu? demande Scott.

- Je... (je rougis), je ne mens pas (je suffoque) du tout...

Même un humain n'entendant pas les battements de mon cœur saurait que je mens.

Scott me fixe intensément en silence.

- Tu peux nous dire la vérité, de quoi as-tu peur? On ne te jugera pas, c'est promis!

- C'était...

Tout le monde attend que je réponde.

-C'était ma mort... je me revoyais quand je suis morte.

- Serait-ce trop demander de savoir comment tu es morte? demande Malia.

Tout le monde craint ma réponse, mais je décide de répondre honnêtement:

- Je me suis faite percutée par une voiture.

Tout le monde écarquille les yeux, et je vois Aiden me dévisager, je ne sais pas pourquoi. Alors que je pensais qu'on me dirait quelque chose comme: c'est lié ou je ne sais quoi, Kira déclare:

- Ca a du être douloureux, c'est horrible...

- Je suis désolé, dit sincèrement Scott.

Bah, ils pensaient que j'étais morte comment?

- Tes parents... je veux dire, ta famille, enfin, ils doivent te manquer... Tu dois leur manquer, bafouille Stiles.

Sur le coup, je ne sais pas quoi répondre, et Lydia, la seule mise au courant de ma situation familiale, car je lui en ai parlé, se racle la gorge pour éviter de mettre les autres mal à l'aise et changer de sujet, mais je réponds à Stiles:

- C'est gentil... mais je ne manquerai à personne, et personne ne me manquera.

- Tes parents sont morts pour de vrai?

- Ma mère, oui... et mon père... mon père... oui, ils sont morts.

Lydia me lance un regard rassurant, comprenant que je ne veuille pas dire la vérité. Toujours est-il que je n'ose croiser le regard de personne. Ils savent que je ne dis pas tout, mais ont la gentillesse de ne pas en demander plus. Stiles change de sujet, mais pas du tout subtilement:

La fée de Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant