Chapitre 2: Corde

1.2K 47 1
                                    

J'ai emprunté un livre, à la bibliothèque. Et j'y ai lu quelque chose de très curieux. Il s'agit d'un mythe. Apparemment, il existe des sortes de gens très spéciaux. On dit que ce sont des gens dont le cœur battrait différemment des autres. Quand je suis née, j'avais une malformation du cœur, mais j'allais parfaitement bien. Le truc, c'est que au lieu que mon cœur se trouve à gauche, il se trouve à droite.

Le mythe raconte que ces personnes sont nées pour être malheureuses. Et que généralement, elles sont vraiment différentes. On dit que si une personne comme celle-là se suicide, elle aura le droit, et seulement elle, à ce qu'on appelle la "Seconde Chance".

En mourant, elle pourra vivre une seconde vie, dans un autre monde, un monde parallèle.

Je pense être ce genre de personne. Je sais! C'est débile de croire à ça!!! Mais tant pis, hein? Si je meure réellement quand même, alors c'est pas grave, j'aurais essayé, et je retrouverais ma mère. De toute façon, ce rêve, je l'ai fait avant de trouver le livre. Coïncidence? Je ne crois pas.

- Désolée, je n'aime pas les fêtes, je réponds à l'intention de Fred, même si la question m'a été posée il y a deux minutes.

- Bien sûr qu'elle aime pas les fêtes! Tu crois quoi? Cette fille cherche juste à se rendre intéressante, réplique Corine, sa petite amie.

Comme je suis timide, je baisse la tête.

- C'est pas sympa, Corine! Elle a le droit de ne pas aimer, surtout si c'est à cause de gens désagréables! répond-il en prenant ma défense.

Je lui souris pour le remercier.

...

Je suis enfin arrivée chez moi. Mon père n'est pas rentré du travail. Et heureusement, en fait! Il est dans une très grande entreprise, c'est en rapport avec la musique. C'est un endroit où s'entrainent tous les plus grands danseurs. D'ailleurs, mon père veut que j'arrive à cette hauteur. Ce que j'aime, c'est le hip-hop, la danse joyeuse, ou de la danse contemporaine. Mais lui, il veut me faire faire de la danse classique hyper dure, et du coup, si je n'y arrive pas, j'ai le droit à une petite correction. C'est pour ça que j'ai atteint un niveau très élevé. 

En rentrant, je ramasse mon ballon de foot qui trainait dehors. Je ne vais pas me mettre à mes devoirs, non. ça ne sert à rien, puisque je ne serai plus là demain.

Je m'installe tranquillement devant la télé, pour regarder Teen Wolf une dernière fois! On ne peut pas rêver plus belle mort, que d'avoir comme dernier souvenir une série aussi fantastique! Personnellement j'adore la saison 3. J'aime bien les jumeaux ils me font rire. Et puis Derek aussi.

Ouais, bon. Il est beau, hein. Mais c'est pas vraiment lui mon préféré. En fait, j'en ai pas vraiment. Je les aime tous! Par contre en fille c'est largement Lydia. Je l'aime tellement, cette Banshee!

Je regarde actuellement la saison trois. Je ne sais pas pourquoi. Bon, Allison est morte!!! Je le savais déjà, ce n'est pas la première fois que je regarde cette série. Ce que je ne comprends pas du touuuuut, c'est le fait que Isaac disparaisse, comme ça, pouf, d'une saison à l'autre, que personne ne parle plus de lui et que ça fasse comme s'il n'avait jamais existé! On pourrait au moins trouver une raison, pour sa disparition, tsss...

Après ma séance télévisée, je décide que je dois partir (dans le sens tragique du therme). Parce que si mon père rentre, je ne pourrais pas mettre mon plan dramatique à exécution.

J'ai peur, vraiment. J'ai peur de souffrir. Je vais carrément m'étouffer!

Je retourne dans ma chambre. Les cordes, je sais qu'il y en a dans le garage.  J'en ai monté une la dernière fois.

Je pose ma chaise au milieu de la pièce, en commençant à paniquer. De un: J'ai peur! Je ne veux pas souffrir!!! De deux, je ne sais pas si je dois laisser une lettre ou un truc comme ça. De trois, comment je suis sensée attacher une corde au plafond? Hein? Comment? J'ai pas d'anneau ou quoi que ce soit prévu à cet effet! 

Ha ha ha! Ce serait drôle, l'agent immobilier qui nous fait visiter la maison en  disant: "Et là, on peut voir un anneau métallique d'excellente qualité, datant du XXème siècle. Il est en bon état et n'a servi que peu de fois, si vous souhaitez l'utiliser..."

Bon, au pire, je vais l'attacher à la barre du rideau, si c'est solide. Et tant pis pour le mot! 

Au bout de quelques minutes d'acharnement, le nœud tient le coup. Sauf que la boucle est trop grande, ma tête ne passe pas! Est-ce que j'essaie un nœud coulissant, pour serrer et desserrer? Oh la la! Se préparer à mourir est bien plus difficile que de mourir tout court!

Voilà, c'est bon, j'ai enfin réussi. A mon avis c'est que je cherchais inconsciemment à m'empêcher de faire cette chose stupide...

J'enfile la corde en me disant que ça pourrait presque devenir une mode de collier.

Je pose le pied droit sur la chaise, le pied gauche. J'inspire, j'expire... j'inspire, j'expire. Bon, allez, go!

...

En fait, non. Au pire, je peux retenir ma respiration. Non, je finirais toujours par respirer. Il faut que je ne puisse plus reculer! Allez, fais-le!

Non, je ne peux pas... 

Pense à Maman, tu vas la rejoindre. Sauf si tu as le droit à ta Seconde Chance. Est-ce que à ma Seconde Chance je vais, genre, renaitre et avoir tout oublié? Devenir une autre personne? Bon, ça, ça s'appelle la réincarnation. Je mélange tout.

Avec un peu de chance, en sautant,  la corde va me briser la nuque, comme ça je ne souffrirai pas. Enfin peut-être un peu. Peut-être un peu beaucoup, surtout si je ne meurs pas sur le coup. J'aurais dû m'empoisonner c'est plus simple.

Est-ce que si je meurs je vais rester les yeux ouverts comme dans les films? Beurk...

Faut pas réfléchir, go! Ou papa te tuera lui-même!

Je saute.

Le choc est violent.

_______________________________________________________________________________

NOTES (facultatif à lire)

Bonjour!!!

Toujours pas de Teen Wolf! Que va-t-il se passer? Lorlisle est-elle morte???  Vous saurez ça au prochain chapitre, mais pour ça il faut le lire!!!

Voilà, c'était effectivement une pub. ;D

Et pour mon cher "Le choc est violent" je ne compte pas arrêter de le noter!  C'est mon petit plaisir, on ne peut pas m'enlever ça.

Merci d'avoir lu jusque là!

Questionnement: Lorlisle est-elle réellement morte???

Syrreb.

P-S: je publie les premiers chapitres en même temps, par contre pour la suite, je verrai comment ça se passe, mais elle est déjà écrite, pas d'inquiétude.


La fée de Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant