CHAPITRE I*

8.3K 140 71
                                    

Je cours dans l'aéroport, comme une folle. Je l'aperçois au loin, courant également dans ma direction, semblant tout aussi heureux de me retrouver que je ne le suis. A deux mètres de lui, je laisse échapper mon sac à dos, qui tombe nonchalamment sur le sol. Je me propulse sur mes jambes et saute en l'air, mon père me récupérant en vol. Il me fait, comme à chaque fois que nous nous retrouvons, tournoyer dans le vide, je ris à gorge déployée, une joie indescriptible prends place.

Il me repose sur le sol et je le sers fort contre moi. Il m'embrasse la tempe et relâche doucement la prise de mes épaules. Après de nombreux mois sans s'être vu, l'euphorie est toujours présente.

- Toto : Ma grande fille ! Je suis si heureux que tu viennes vivre en Angleterre !

-Moi : Merci mon Papounet ! Tu m'avais manqué.

-Toto : Le voyage s'est bien passé ?

Je récupère mon sac à dos et commence à raconter mes petites péripéties du voyage jusqu'à ce qu'on arrive au tapis roulant, où les bagages défilent. Mes deux valises arrivant, mon père les récupèrent malgré mes protestations et fini par me tirer la langue, nous rions tout en sortant de cet immense aéroport. Il charge mes bagages dans le coffre et nous nous mettons tranquillement en route pour ma nouvelle maison.

-Toto : Bon ! Et sinon comment va ta mère ? Je ne l'ai pas eu au téléphone depuis ta remise de diplôme.

Avant de se marier avec Susie, mon père m'a eu avec Elena, qui est française. L'année de mes 12 ans, ils se sont séparés mais ont essayer de garder un certain équilibre afin de nous permettre, mon frère et moi, de grandir de façon plutôt stable et de me garantir une éducation saine.

-Moi : Elle va bien, elle te passe le bonjour d'ailleurs ! Son travail lui prend toujours autant de temps, enfin tu la connais !

-Toto : Haha ! On l'appellera ensemble à la maison, lui dire que tu es bien arrivée. Comme ça je pourrais lui parler de quelques petits détails.

Un petit silence s'installe, j'observe le paysage défiler. Bien que nous sommes encore loin du centre-ville, la population est beaucoup plus dense que là où nous vivions, ma mère et moi. J'ai toujours rêvé de vivre en ville, il y a tellement plus de chose à faire, je n'aurais pas eu le temps de m'ennuyer si j'avais passé mon adolescence ici. Cependant, mon père étant très régulièrement absent, j'ai toujours vécu chez ma mère.

-Toto : Tu sais, je suis sincèrement heureux que tu viennes enfin vivre à la maison. Jack est tout impatient de te revoir !

-Moi : Ça va ma changer d'air, venir ici, c'est une nouvelle vie qui commence ! Je suis heureuse d'être ici avec toi, c'est la première fois que l'on va vivre ensemble depuis le divorce 

Je lui souris et examine le paysage atypique du cœur de Londres, cette ville est vraiment différente de ce que je connais. La météo est en revanche bien moins clémente que dans le centre de la France.

-Toto : Dis-moi, je dois passer au bureau prendre un dossier que j'ai oublié. Tu veux m'accompagner ?

-Moi : Oui pourquoi pas !

-Toto : Parfait ! On y va directement, ça nous évite un détour. 

Nous entamons une discussions assez banale, nous échangeons des futilités sur Jack ou sur la vie à Londres de façon générale. J'essaye d'éviter le sujet travail, je sais que je vais l'avoir sur le dos chaque jour, j'aimerai éviter que ce soit la même chose en privé. 

Jack est le petit garçons de 6 ans de Toto et Susie, mais j'ai également un grand frère, Ethan, mais nous ne nous voyons jamais. 2 ans après que mon père se soit séparé de notre mère, il est parti vivre à l'étranger afin de s'éloigner de sa famille. Nous nous contactons rarement, sa vie aux États-Unis est visiblement plus intéressante que sa propre sœur. Parler de lui est devenu un tabou au sein de la famille, personne ne me demande de ses nouvelles alors que je suis la seule à qui il dit encore bonjour.

Fuck, SirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant