CHAPITRE LI

735 36 30
                                    

Je réalise que nous sommes déjà devant la pharmacie, j'attends mon tour patiemment, remuant mes idées dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qu'il vient d'arriver.

-Pharmacienne : Mademoiselle, que puis-je faire pour vous ?

-Moi : Bonjour, j'aimerai une pilule du lendemain si c'est possible

-Pharmacienne : Oui bien sûr, vous savez comment ça fonctionne ?

-Moi : Je n'en ai jamais pris mais j'ai l'idée de base oui

-Pharmacienne : Bien, veuillez surveillée les possibles symptômes durant les deux semaines suivantes, elle n'est pas efficace à 100%, en cas de ballonnement, d'envie de vomir ou en l'absence de règles n'hésitez pas à faire un test de grossesse ou alors vous rendre aux urgences gynécologique. On ne sait jamais

-Moi : Oui merci, est-ce qu'elle est compatible avec tous les médicaments ? J'ai un traitement en cours qui provient des Etats-Unis, alors peut-être que ça ne marche pas

-Pharmacienne : Elle est compatible avec tous les autres médicaments, mais je peux y jeter un coup d'œil si vous voulez être sûre

Je lui tends mon flacon de pilule pour le cœur en lui expliquant que c'est mon nouveau traitement que je ne prends que depuis deux mois seulement.

-Pharmacienne : Ce ne sont pas des pilules pour le cœur mademoiselle

-Moi : Je les prends pour mon arythmie, c'est un chirurgien qui me les as prescrits

-Pharmacienne : Je suis désolée mais ce sont des cachets pour gérer les émotions et l'humeur, on les donnes généralement aux personnes bipolaire, elles sont très forte d'ailleurs.

-Chloé : Est-ce que ça peut avoir un effet sur la mémoire ? Ne plus être en accords avec la réalité ?

-Pharmacienne : Je pense que oui, à mon avis vous devriez arrêter immédiatement d'en prendre, si vous n'en avez pas besoin cela peut avoir des effets vraiment néfastes sur votre comportement. Vous devriez contacter votre médecin pour plus d'informations.

Je prends ma pilule du lendemain et remercie vivement la pharmacienne pour son aide précieuse. Ma copine me prends le bras et m'amène dehors pour me faire assoir sur un banc, une seconde fois.

-Chloé : C'est peut-être à cause de tes cachets que tu ne te souviens pas d'hier, c'est une bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas trop grave !

-Moi : Oui... mais je te jure que c'est normalement pour le cœur, je les ai renouvelés juste avant de partir pour l'Autriche

-Chloé : On a donc du te les remplacé volontairement

-Moi : On est pas dans un film, arrête ta paranoïa

-Chloé : Alors trouve-moi une explication

Je réfléchis mais je finis par hausser les épaules, j'avoue ignorer pourquoi mon traitement est devenu un régulateur d'humeur. Je suis allée le chercher moi-même avec George et depuis il n'a pas bougé de mon sac à main puisque je dois le prendre à heure fixe. Je retournerai chez mon médecin, il m'en dira plus.

-Moi : Chlo' ? Raconte-moi ce qu'il s'est passé entre Lewis et moi, hier soir ?

-Chloé : Tu lui faisais des petites remarques depuis un moment, sur ses résultats, son comportement etc... et à un moment il a pété un câble et a commencé à hausser le ton. Vu que tu lui répondais, il s'énervait de plus en plus et vous vous êtes d'abord insultés. Quand tu lui as dit qu'il n'avait jamais été là pour toi, il t'as giflé.

-Moi : Et ensuite ?

-Chloé : Il s'est confondu en excuse, vous vous êtes embrassé et tu as fait comme si rien ne s'était passé, alors il a fini par faire de même. Je ne savais donc pas si c'était habituel ou non, et j'étais inquiète...

Fuck, SirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant