De dos contre le mur de pierre à la recherche d'un peu d'ombre, je me tortille dans tous les sens pour réussir à fermer les boutons de ma robe.
-Tu veux de l'aide?
Je me tourne et voit Arthur arrivant en tendant ses mains, il les amène dans mon dos et referme le tissus sur ma peau.
-Merci. Dis-je en lui adressant un sourire.
-Tu es prête? Il recoiffe ses cheveux bruns en arrière avant de me présenter son bras pour que je le saisisse.
-Allons-y.
Nous marchons dans le sable quelques secondes, un petit groupe d'enfants vient courir dans nos jambes ce qui nous ralentis.
-Revenez ici! Cri une jeune fille en leurs courant après.
Les enfants âgés de 4 à 6 ans n'en font qu'à leurs têtes et ne l'écoute pas le moindre instant.
-Ça ne va pas être une partie de plaisir pour elle... Dit Arthur en riant de sa voix grave.
-Ça c'est sur.
Devant nous se dresse tous les bancs disposés parallèlement, j'aperçois la grande silhouette d'Aris debout au centre. En marchant dans l'allée centrale je me rend compte que beaucoup de personnes ont déjà pris place sur les banc. Arthur m'embrasse sur la joue et part s'asseoir au troisième rang, pendant que je prend place au premier. Je sens mon cœur battre à tout rompre, ma gorge et sèche et le soleil qui tape sur ma peau ne fait que me rendre plus nerveuse.
-Bonjour Charlotte. Dit une voix au dessus de moi.
C'est Fry qui vient d'arriver, il s'assoit à côté de moi en me gratifiant de son beau sourire lumineux.
-Salut vous. Dis je en voyant arriver Harriet portant leurs fille dans ses bras. Elle n'a pas trop chaud?
-Un peu, elle est accablante cette chaleur. Répond Harriet en ajustant le léger tissu dans lequel est enroulé le bébé de quelques mois.
-Oui, couvre lui bien la tête. Fry tend sa main pour aider sa compagne.
Je ne peux m'empêcher de sourire en les voyant faire, ils sont si complices tous les deux, cette petite Iris ne peux qu'ajouter à leurs bonheur déjà présent depuis quatre ans.
Soudain je vois Aris se pencher pour attraper sa guitare posée au sol, il se redresse et entame une douce mélodie, un autre homme que je ne connais que de vue fait de même avec une autre guitare, ensembles, ils jouent avec superposition.
Vince marche dans l'allée centrale et vient se positionner devant tout le monde, il s'est fait beau pour ce fameux jour, sa concentration et palpable, son regard est fixe devant lui et rien ne peu le déranger.
Je me retourne pour regarder les gens assis sur les bancs mais je ne distingue aucun visages familiers tellement il y a de monde.
-Ils arrivent. M'alerte Fry en me donnant un petit coup sur la cuisse.
Mes regard sur l'allée centrale je vois Brenda s'avancer doucement jusqu'à Vince. Elle porte une longue robe blanche cassée, ses longs cheveux sont attachés en une tresse qui descend jusqu'à ses fesses, sa main gauche tient un bouquet de fleur, pendant que la droite tient la main de mon frère. Thomas, lui aussi, est bien habillé, une chemise blanche et un pantalon noir, ses cheveux qui ont poussés sont en bataille; visiblement il n'a même pas voulu faire un effort pour le jour de son mariage... Leurs sourires en disent long sur le bonheur qu'ils partagent depuis la fin de notre enfer. Arrivés devant Vince, ils lui sourit et se retourne face à l'allée centrale pour voir le petit Chuck de six ans trottinant jusqu'à eux en jetant des poignées de sables autour de lui. Je ne peux m'empêcher de rire quand un homme au troisième rang se plia contre ses genoux pour se retirer le sable qui était venu se loger dans ses yeux.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?