Après les paroles de l'homme tout passa si vite que j'eut à peine le temps de regarder autour de moi. Cet inconnu venait de dire qu'il allait nous emmener avec lui juste par ce que nous sommes des Immunes. Sans réfléchir je me mis à courir en tenant toujours la main de Thomas dans la mienne. Arrivés au bout de la rue à seulement quelques mètres du café je sens un coup brutal tirer sur mon bras. Thomas lâcha ma main et fut projeté au sol par l'inconnu qui lui pointait son arme sous le nez, il ne pouvait plus rien faire. J'allais me précipiter sur lui pour l'aider mais Minho passa ses bras autour de ma poitrine et me souleva pour disparaître sur le tournant de la rue. Je me débattait le plus possible pour rejoindre Thomas mais rien ni faisait, la force de Minho était trop forte.
-Mais bordel qu'est-ce que tu fous?
Il me posa sur le sol, je le repoussai énervée mais il me saisit la main fermement pour que je ne retourne pas là-bas.
-Nous attire pas de problème, on va l'aider mais il faut rester cachés pour l'instant.
Rassurée, je me plaquai au mur et passai ma tête pour voir ce qui se passe de l'autre côté. L'homme était en train de menacer Thomas, ils faisaient des gestes mais je n'arrivai pas à entendre ce qu'ils disaient. Soudain l'homme le força à marcher devant lui, ils prirent la ruelle de gauche et commencèrent à s'éloigner.
-On les suit! Dis-je en avançant d'un pas déterminé.
-Doucement, ne nous faisons pas remarquer. Fit Brenda en me faisant signe de me calmer.
C'est donc en longeant les murs et en se cachant derrière diverses poubelles ou autres que nous suivons Thomas avec son bourreau. Je me demandai où il pouvait bien l'emmener et qu'est-ce qu'il pourrait bien faire d'un Immune.
"Dépêches-toi."
"Ou est-ce qu'on va?"
"Tu verras bien. En tout cas tu vas me rapporter un paquet de pognon."
Plus je m'approchai et plus j'arrivai à entendre quelques brèves discussions. Thomas ne semblait pas très effrayé et prenait la chose comme elle était venue. L'homme n'était pas non plus très menaçant, il savait juste se faire comprendre. Suivie de près par Minho j'étais la première en file à suivre Thomas, je n'avais vraiment pas envie de le perdre de vue et qu'il lui arrive quelque chose.
-Attend. Minho me tire par le bras et me montre une grande affiche placardée sur le mur d'en face.
Sur cette dernière était inscrit.
Merci de signaler le département des maladies si vous découvrez des contaminés ou des immunes! Urgent !
-C'est là-bas qu'il l'emmène? Demanda Minho en questionnant Jorge du regard.
-Probablement...
Une fois mon attention retirée de l'affiche je me rendis compte que je n'avais plus Thomas dans mon champ de vision.
-Merde mais putain Minho! Je lui tapai l'épaule nerveuse et énervée d'avoir perdu Thomas. Pourquoi tu m'as montré cette foutue pancarte on l'a perdu!
-Ça va calme toi un peu, il ne va rien lui arriver on est là, il n'est pas seul.
Je sentais la moutarde me monter au nez et je n'avais qu'une seule envie c'était de me défouler sur Minho.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?