Chap 18

1.1K 82 27
                                    

Personne ne parlait, nous étions tous le regard baissé, moi assise en face de Thomas et Minho pendant que Jorge et Brenda restez debout comme s'ils étaient de trop. Mes larmes qui avaient fini de couler avaient laissé place à un mal de crâne atroce. Mes poings n'étaient plus serrés, je me sentais condamnée et extrêmement coupable de l'avoir laissé ici. 

-Bon ça suffit. Minho se leva en posant une main sur mon épaule. Depuis le début j'ai accepté sans broncher vos plans, maintenant c'est moi qui décide. On va aller chercher Newt. Impossible qu'on le l'abandonne comme ça. 

-Il doit être dans un des hôtels pour Fondus. Répondit Brenda visiblement emballée par la décision de Minho. 

-Ça existe ça? 

-Oui il y en a dans chaque ville, ce sont des endroits où tous les Fondus raflés séjournent là-bas. Des immunes payés très chers tiennent les lieux.  Répond Jorge. 

-Vous savez où est le plus proche? 

-Oui on l'a survolé avant d'arriver ici. 

-Très bien alors on se dépêche, direction l'hôtel à Fondus. 

Minho fait un geste de la main pendant que Jorge tout excité court jusqu'au poste de commande. Brenda passa devant moi, se baissa pour m'embrasser sur le front et alla rejoindre Jorge. 

Thomas qui n'avait pas intervenu de toute la conversation se leva pour rejoindre Brenda, il lui glissa quelque chose à l'oreille et il me sembla voir un baiser sur la joue échangé par mes deux amis. 

Minho debout devant moi, me regardai sans trop d'émotions sur son visage. 

-Merci Minho... 

Il s'agenouilla en mettant ses mains sur mes genoux pour se maintenir droit. 

-Je ne veux pas te voir malheureuse, on va le retrouver tu peux me faire confiance. 

Touchée par ses mots et sa gentillesse immense j'accrochai mes bras autour de son cou et le serra fort contre moi. 

-Tu es une personne extraordinaire. Merci d'être là pour ta vieille amie.  

-Tu as énormément été là pour moi auparavant, je me suis rendu compte que je ne t'avais pas vraiment rendu la pareille. 

-Tu déconnes la? Tu me le rends tous les jours. Je le serre à nouveau et esquissant un sourire. 

-Allez arrête de pleurer. Il se leva et commença par partir en direction de Jorge pour lui parler quand tout à coup il se retourna. C'est vrai que tu vieillis par contre. Ma vieille pote. Il me fait un clin d'œil et disparaît à l'avant du berg me laissant seule dans mes pensées. 

Pendant tout le trajet je n'étais pas arrivée à retirer Newt de mes pensées, tant de questions se bousculaient j'avais si peur de le retrouver mort ou dans un sale état, ou bien même de ne jamais le retrouver... 

Vingt minutes plus tard nous étions garés devant un bâtiment gris immense en plein milieu d'un désert accablant. Déterminée à ramener Newt parmi nous je descendais du berg en regardant autour de moi. 

-Ça commence bien... Murmura Thomas derrière moi en observant l'entrée. 

Une grande porte était gardée par deux hommes qui n'avaient pas l'air sympathique l'un comme l'autre. Hésitante je m'approchai d'eux sentant tout mon courage me quitter petit à petit. Mon petit groupe me suivait, nous arrivons face aux garçons qui avaient gardé un visage figé. 

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant