Chap15

1.3K 98 35
                                    


Nous nous rendirent dans un coffee shop au centre-ville vivement conseillé par Hans et sa femme. Après des adieux difficiles pour Jorge, nous étions attablés dans cet endroit que je connaissais si peu. Les gens autour de nous menaient une vie tout à fait simple, une vie que je n'avais jamais connue. D'après moi ils étaient trop sereins, ils ne savaient pas ce qui se passait en dehors de leur petite ville si parfaite et sans complication. Mais parmi ces personnes naïves je me doutais qu'il y en avait qui avait vécu des choses bien sombres avant d'atterrir ici... Tout comme nous. Peut-être cette femme qui sirotait une limonade dans un coin dans la pièce, ou bien cet homme les jambes écartés en train de regarder sur son portable installé sur la banquette. Toutes ces personnes étaient un mystère pour moi. Je me tenais entre Minho et Thomas sur la banquette, Brenda en face de nous. Nous attendions que Jorge revienne avec de la nourriture et éventuellement des boissons.

-Tu es déjà venue ici avant aujourd'hui? Demandais-je à Brenda voyant qu'elle prenait bien ses aises.

-Non mais j'ai connu des villes semblables auparavant. Ça ne m'est pas étranger à moi. Pas comme vous... Elle se pinça la lèvre et se tordit les mains, gênée et sûrement honteuse.

Je sentais Thomas très inquiet sur ma gauche, je tentai de le rassurer en posant une main sur son genou qui bougeait rapidement.

-Et voilà. Chantonna Jorge en déposant un plateau rempli de sandwich et de boissons sur la table.

Il s'assit à coté de Brenda et en l'espace de quelques secondes plus aucune nourriture se trouvait sur le plateau. Nous avalons les sandwichs en peu de temps tellement nous étions affamés. J'avais l'impression de passer du bon temps avec des bonnes personnes, ce qui s'était très peu produit dans ma vie en fin de compte. Mais je ne devais pas perdre de vue notre plan et le peu de temps que nous avions pour l'exécuter. Notre temps était défini par la force de combativité de Newt face à la maladie, je n'avais qu'une hâte c'était de le retrouver et m'assurer que tout va bien.

-Qu'est-ce qu'il a cet homme? Demanda Minho en pointant du doigt une silhouette recroquevillée sur elle-même sur un fauteuil, ses mains étaient jointes et son visage était ridé et laissait voir une peau très malade.

Brenda échangea un regard inquiet avec Jorge qui se dépêcha de finir son sandwich.

-Dépêchez-vous de manger on a pas beaucoup de temps. Répondit-il.

Je lançai un regard amusé à Minho qui n'avait pas eu de réponse, mais malgré mon rire je ne pouvais m'empêcher de penser que quelque chose allait mal tourner dans ce café. Désormais mon regard ne pouvait se détacher de cet homme si étrange.

Une fois le repas finit nous nous levons pour nous diriger vers la sortie mais voyant que Brenda n'avait pas bougé de son siège, tout le monde s'arrêta pour l'interroger.

-Ça vous dérange de nous attendre dehors? Je dois parler à Thomas un petit instant.

-Hein? C'est quoi ce délire? Vous complotez tous les deux? Minho fronça les sourcils en regardant tour à tour Thomas et la jeune fille.

Je n'étais pas très contente de perdre à nouveau du temps et que Newt le paye par la suite mais je ne voulais pas vexer Brenda.

-Allez arrête Minho, viens on les laisse.

Jorge était déjà sorti du café, j'attrapai Minho par le bras et nous nous dirigeons vers la sortie. Thomas restait debout les bras ballants, il n'avait pas l'air très enchanté de devoir porter son attention sur une discussion qui paraissait sérieuse en vue du visage de Brenda.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant