Le bras droit nous expliqua leur plan qui n'était autre que d'infiltrer le WICKED et de tous les exterminer tout en sauvant les nouveaux adolescents présents dans le Labyrinthe. Cette histoire ne c'était pas finis après notre sortie, ça continuait avec d'autres cobayes... Malgré le fait que tout ceci se reproduisait je sentais un soutien venant du bras droit, c'était un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis très longtemps.
Nous avions pu nous incruster parmi les personnes importantes du Bras droit sous les lourdes recommandations de Jorge et Brenda qui avait fortement insisté sur mon immunité ainsi que celle de Thomas. Tous assis autour d'une table nous étudions les meilleures idées pour nous infiltrer dans les bâtiments du WICKED. L'homme que je ne connaissais pas encore bien, Vince, était très impliqué de même pour deux jeunes hommes et femme brune d'environ la quarantaine d'années. Ils parlaient avec Brenda et Jorge qui était enfin dans leurs éléments, leur assurance m'impressionnait je ne les avaient encore jamais vu ainsi.
Tout à coup la porte de la pièce s'ouvrit laissant entrer un homme portant un sweat à capuche qui cachait son regard.
-Salut Gally, approche on a trouvé un plan. Fit Vince en relevant la tête de la carte.
Mon sang ne fit qu'un tour je me mis à fixer l'homme comme pour m'assurer qu'il s'agissait bel et bien du Gally que je connaissais. Brenda me jeta un regard inquiet les sourcils froncés. Il retira soudainement sa capuche et je put découvrir pour la deuxième fois en peu de temps le visage de Gally.
-Content de vous revoir. Vous m'avez manqué. Dit-il en affichant un léger sourire moqueur.
Minho se força à lui sourire mais Thomas n'ajouta rien tout comme moi. Je n'avais plus l'habitude de le voir autant en peu de temps, je ne me sentais pas bien à ses côtés et j'avais l'impression qu'il en joua car il ne cessa de me regarder du coin de l'œil.
-On devrait y aller en plusieurs voitures et prendre différents chemins, au cas où si il y a des gardes du WICKED sur le chemin. Dit Vince en traçant le chemin du doigt sur la carte. Une fois devant le bâtiment on se séparera pour y pénétrer tous par différentes entrées par ne pas se faire remarquer. Nous ne serons pas beaucoup à entrer, les autres nous attendrons dehors avec des talky walkie pour intervenir au cas où.
-Qui veut entrer ? Demanda un des garçons jeunes.
-Je m'occupe de trouver les passages pour y entrer avec Gally et je vous rejoindrai pour exterminer Janson et Ava Paige. Répondit Vince en croisant les bras sur son torse.
-J'assurerai les entrées et je vous y attendrai. Ajouta Gally.
-Charlotte et moi on y entrera.
-Eh! Moi aussi je viens avec vous. Fit Minho en nous regardant avec insistance. Ne vous la jouez pas solo.
Nous sourions de le voir réagir comme ça. Je pose ma main sur son avant-bras pour le rassurer à ma façon.
-Très bien. Dit Vince heureux de voir son plan se concrétiser. James et Harry vous irez avec eux, vous savez magner les armes, vous les protégerez.
Les deux garçons d'environ mon âge hochèrent la tête sans grande conviction. L'un d'eux était blond alors que l'autre avait des reflets roux, ils avaient l'air tous les deux très gentils.
-Ok super on part dans trois heures. Venez dans le hall une demi-heure avant pour qu'on vous donne des armes. Fit Vince avant de replier la carte et de quitter la salle accompagné par la femme et les jeunes garçons.
-Thomas on peu pas y aller... il faut retrouver Newt d'abord.
J'étais si inquiète pour lui que j'attrapai mon frère par la colle et le secouai légèrement pour qu'il se rende compte du problème.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?