Chap 19

1K 83 18
                                    

Furieuse de ce que venait de nous rapporter le garde, je le contournai et poussa la porte pour courir dans cette nouvelle pièce remplie de Fondus. 

Dans l'euphorie je n'avais pas mesuré mon action, c'est en découvrant les visages défraîchis de ces Fondus que mon cœur eut un sursaut.  Mes yeux scrutent la pièce à la recherche de Newt, cela me paraît une éternité que je ne l'ai pas vue. Je ressens de l'excitation à la revoir mais aussi de la peur, peut-être que sa maladie a pris le dessus et que je ne vais pas le reconnaître... 

Il ne me fallut pas beaucoup de temps. Il était là, devant moi, ses yeux transperçaient les miens, j'aurais voulu courir et me jeter dans ses bras mais je ne pouvais pas, quelque chose avait changé en lui. 

Je m'avançais avec prudence et m'arrêtai devant lui. J'étais si heureuse de le revoir enfin après tout ce temps éloigné de lui. 

-Newt... 

Ma main se tendait presque sans mon consentement. J'aurais voulu l'attirer à moi et l'enlacer si fort que cela effacerait toutes mes douleurs mais je n'y arrivai pas. Il recula d'un pas. 

-Qu'est-ce que tu fais là? Je lui ai demandé de vous dire de partir. 

Son visage n'était plus le même, des veines ressortaient dans son cou et ses lèvres étaient devenues bleues. J'entendais les bruits de pas des autres derrière moi qui venais à notre rencontre. 

-Newt pourquoi ce mec nous a dit ça? Demanda Thomas en s'approchant encore plus près. 

-Parce que je lui ai demandé de le faire. Je ne veux pas repartir avec vous. 

-Mais c'est quoi ce cirque? C'est nous... Allez viens on te sors d'ici, tu reviens parmi nous. Minho s'approcha pour lui prendre le bras mais Newt bondis en arrière et sortis immédiatement un pistolet de sa poche arrière comme pour trouver un moyen de se défendre contre son ami. 

Nous étions tous attristés de voir ce qu'était devenu Newt en l'espace de quelques jours. Il n'était plus le même. 

-Newt... qu'est-ce qui t'arrive? Tu sais bien qu'on ne te veux aucun mal. On est tes amis. J'essayai de me faire comprendre en parlant distinctement et avec douceur histoire de le calmer. 

-Tu ne vas quand même pas nous tirer dessus? Demanda Minho qui avait reculé auprès de Thomas. 

-Je ne vous le répéterai pas les gars. Je suis désolé de vous menacer mais je ne veux pas que vous restiez ici. 

Il continuait de braquer ce pistolet sur nous, je sentais mon cœur se serrer et une boule se former dans ma gorge. 

-Ecoute Newt, on est désolés de t'avoir laissé dans le berg aussi longtemps, on a eu des complications mais on est venus te chercher, il faut que tu viennes avec nous. Le garde est prêt à te laisser sortir, personne ne reviendra te prendre. Thomas venait de jeter un coup d'œil au garde qui attendait adossé à la porte. 

-Ce n'est pas le problème Thomas. S'il vous plaît... Ne me rendez pas la tache plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. Partez. 

Notre discussion semblait l'apaiser et lui faire baisser sa garde, j'avais toujours l'espoir qu'il se calme et qu'il vienne avec nous. Quelques secondes qui me paraissaient interminables passèrent dans le silence le plus complet. Brenda recula en essayant d'entraîner Thomas avec elle mais ce dernier résista. Jorge et Brenda décidèrent de retourner vers le garde pour nous laisser négocier avec Newt. 

-C'est impossible ce que tu nous demandes la mec. On peut pas te laisser. Fit Minho. 

Je n'osais plus parler, chaque phrase que prononçait Newt à notre encontre était un déchirement de plus, il ne restait plus que quelques minutes avant que j'éclate en sanglots. 

-Des mecs ont élaboré un plan pour se barrer de cet endroit et partir en direction de Denver, ils sont cool, je vais partir avec eux. 

-Ta place n'est pas là-bas Newt. Ta place est avec nous. 

Se fut la dernière phrase de Minho, il ne semblait plus réussir à ouvrir la bouche pour continuer. Un garçon arriva derrière Newt et se planta face à nous les mains sur les hanches. 

-Qu'est-ce que vous lui dites? Vous avez fini de l'emmerder, il fait partie des nôtres à présent. Alors dégagez. 

-On t'a pas parlé alors ça serait bien que tu apprennes à la fermer et à intervenir quand ça te regarde! Les poings de Thomas se serraient, la colère commençait à grandir en lui. 

Mes yeux imploraient ceux de Newt, mais il ne me regardait plus, je n'étais plus personne pour lui. Soudain tout se passa tellement vite... L'homme se jeta sur Thomas qui bascula en arrière en un cri aigu. Le garde accouru et réussi à maîtriser l'inconnu pendant que Brenda aidait mon frère à se relever. Des cris, des pleurs, des grognements, les fondus autour de nous et mes amis derrière moi, tout ceci me montait à la tête. 

-On se barre! Cria le garde en poussant mes amis vers la sortie tout en tenant le Fondu par les cheveux. 

-Charlotte viens! Hurlait Minho entraîné de force par les autres. 

Newt était face à moi, à quelques centimètres, je pouvais ressentir les battements de son cœur. 

-Newt... c'est moi... viens avec nous je t'en prie. 

Ma main se pose sur son avant-bras violet. Ses yeux devenaient plus doux et son visage se crispai. 

-Va-t'en. Je ne veux plus jamais te voir. Tu ne comprends pas que je vais mourir? Pourquoi tu veux absolument être là pour voir ça! Laisse-moi! 

Il me repousse avec violence et je titube quelques pas en arrière. La boule dans ma gorge se fait de plus en plus grosse je retiens mes larmes mais sans pouvoir maîtriser tout ça j'explose en sanglots. J'essuie de mes mains mes pleurs incessant en poussant de petits cris de douleur. Je craque à nouveau... 

-Je t'aime, tout ce que je fais, je le fais pour toi. Je ne veux pas t'abandonner là. 

Je ne souhaite qu'une chose, le prendre dans mes bras comme avant, je m'approche pour le faire mais il pointe son pistolet sur mon front. 

-Rejoins Minho. Il prendra soin de toi. 

Mes sanglots ne s'arrêtent pas mais j'arrive à prononcer mes derniers mots à son égard. 

-Tu ne me tireras pas dessus. 

Sans un mot il appuya sur la détente, les sourcils froncés et les yeux remplis de larmes. 

Tout à coup un bras m'agrippa et me tira en arrière. En une fraction de seconde je me retrouvai de l'autre côté, j'endentai la grosse porte se fermer, un coup de feu et quelqu'un me serrer fort contre lui. 

J'ouvrai les yeux et découvris le cadavre de l'inconnu qui avait agressé Thomas au sol. La porte était refermée et le garde nous emmenait déjà jusqu'à la sortie. Je ne voyais plus Newt. J'étais transportée je ne sais comment jusqu'au berg, on me posa sur le sol pendant que je sentais le grand vaisseau décollé. 

Mon cœur était serré, je n'en pouvais plus de souffrir à ce point, je me laissai tomber le dos sur le sol et fermai les yeux. 

 ______


Voilà la suite, je suis vraiment désolée pour le retard j'ai perdu mon chat est c'est une épreuve très compliquée pour moi, je repoussai l'écriture de ce chapitre pensant que ma douleur m'empêcherai d'écrire mais j'ai découvert que c'était tout le contraire. Ça m'a aidée à penser à autre chose et à mettre des mots sur ma douleur. 

Merci à vous de me lire. 

Gros bisous♥

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant