Plus personne ne s'agitait derrière la porte, coincés dans la pièce il n'y avait aucune issue, il fallait sortir d'ici par ou nous étions entrés.
-Vous pensez vraiment que Janson a capitulé? Demanda Thomas en sachant pertinemment la réponse à sa question.
-A ton avis? Minho leva les yeux au ciel en soufflant.
-Je vais sortir discrètement, on verra bien.
Je m'avançai mais un bras m'en empêcha.
-Toi toute seule? Demanda Minho surpris de mon initiative.
J'hochai le tête ne comprenant pas le problème. Je me retournai et observai Newt assis au fond de la pièce en train de soutenir des informations qui pourraient nous être utiles à Jorge. Tout doucement je m'approchai de la porte, l'ouvrit et passa ma tête pour découvrir avec bonheur qu'il n'y avait plus personne.
-Étrange... Murmurais-je en grimaçant.
Thomas passa sa tête au dessus de moi et siffla tout aussi étonné que moi.
-Ou ils sont à ton avis?
-Aucune idée... J'ouvris la porte en grand et sortie tout entière, suivie des autres.
-C'est quoi ce bordel... Ou ils ont bien pu aller? Minho était décontenancé de voir les couloirs désert devant nous.
-On va ou ? Jorge tu as une idée d'ou sont les autres? Demanda Brenda en faisant référence à nos amis disparus.
Ce dernier haussa les épaules avant de proposer une dernière idée.
-Mais en arrivant ils nous ont fait passés par un hangar qui se trouve dehors, ils entreposent des berge, on pourrait se barrer grâce à ça. Tu te souviens pas?
Brenda fit non de la tête avant d'avancer jusqu'au bout du couloir pour voir si il n'y avait pas quelqu'un de caché qui nous écoutait.
-Et tu veux laisser nos amis ici? Demanda Newt.
-Mec on a pas forcément le choix la je pense... Minho murmura ceci en tournant les talons.
-On peut pas faire ça.
Newt était catégorique et je pensais comme lui, on ne pouvait pas abandonner nos amis ici avec le WICKED.
-Newt, tu vois bien qu'il y a un truc qui cloche la? Janson n'est plus la, il y a pas un bruit c'est vraiment bizarre. C'est surement un piège, ils savent qu'on ira chercher nos amis, et la on sera pris au piège.
-Minho on peut pas les laisser la... Murmura Thomas en essayant de rattraper Minho par l'épaule qui était déjà en train de longer le couloir.
-Eh! Newt se mit à courir après son ami, il l'empoigna par le T-shirt et le plaqua violemment au mur. Regarde nous quand on te parle!
Les yeux de Newt étaient sombrent, il semblait si énerver, ses poings serrés sur les parois du mur, son visage est à quelques centimètres de celui de Minho, il ne tremble pas. J'accourrai jusqu'à eux et pris Newt par le bras.
-Newt mais arrête qu'est-ce que tu fais!
J'essayai de l'arracher de Minho, mais il colla son front contre celui de son ami, et le secoua. La tête de Minho cogna sur le mur, quand soudain ce dernier monta sa jambe et fit valser Newt au bout de la pièce. Il s'étala de tout son long sur le sol, la main sur le crâne.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?