Janson nous attendait en haut de l'amphithéâtre les mains sur les hanches comme si tout ceci l'exaspérai.
-Allons dépêchez vous.
Une fois tous en haut, il nous laissa entrer dans le long couloir ou nous étions tous agglutinés les uns contre les autres, et la enfin ferma la porte derrière nous. Nous parcourûmes le couloir deux par deux tout simplement par ce qu'un troisième corps ne pouvait pas tenir dans la largeur. Newt prit ma main et me souriait. Il avait toujours cette sérénité dans le regard qui me faisait oublier mes moindres soucis.
-J'ai un bon présentement tu sais.
Sa mèche de cheveux lui chatouille la paupière, il la retire en un mouvement du pouce puis regarde droit devant lui. Je retirai sur son bras à nouveau, pour qu'il ramène son attention sur moi comme une enfant capricieuse.
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Je pense qu'on va être enfin tranquille... Vivre en paix. Heureux, tous les deux jusqu'à la fin de notre vie.
Son sourire est à présent si prononcé qu'il laisse apparaître ses petites dents qui lui offre tout son charme. Je le dévore du regard, j'aimerai que ce qu'il vienne de dire soit juste mais j'ai du mal à m'en persuader... Pour toujours nous serions les pantins du WICKED ils ne nous lâcherons jamais... J'essayai de sortir de mes sombres pensées et remarqua que l'homme rat s'était arrêté devant une salle et qu'il commença à faire entrer des blocards à l'intérieur. Au moment de franchir le pas je sentais son regard peser sur moi, il fallait que je me souvienne que je n'avais pas peur de lui, il ne fallait surtout pas lui montrer en tout cas.
La salle était grande surtout en longueur, du carrelage blanc était disposé sur les quatre facettes de la pièce y laissant une propreté impeccable. Des lits étaient installés en rang d'oignons sur la gauche et la droite de la pièce pour ainsi pouvoir y marcher au centre. Des instruments d'opération étaient posés sur des petites tables au chevet de chaque lits.
-C'est ici que nous allons annuler votre effacement. L'opération se fera dans cette pièce. Fit l'homme rat en se posant au centre de la pièce pour que tout le monde puisse le voir.
-Après ça on sera plus du tout contrôlés par vous? On sera libres? Demanda Gazinière visiblement intéressé par le processus.
-Dans votre esprit oui, dans vos mouvements non.
-Drôle de réponse... Murmura Newt en tripotant un scalpel.
Janson lui fit signe de le reposer, il s'exécuta.
-On sera endormis? Demanda un autre garçon que je ne connaissais pas bien.
-Seulement localement.
-Quoi ? Ça veut dire qu'on sera réveillés pendant que vous serez en train de trifouiller dans nos cerveaux ?
-Oui mais vous ne sentirez rien, je peux vous l'assurer! Il s'approcha doucement et posa sa main sur l'épaule de la jeune fille qui avait protesté.
-Moi je suis toujours pas chaud... Fit Minho en me cherchant du regard comme pour avoir mon soutient. Je lui assura d'un geste de la tête que je suivais toujours le plan.
-Est-ce qu'on ne pourra plus jamais parler par télépathie? Demanda Térésa tout en joignant son regard vers Thomas.
-Non pas pour l'instant. Ça vous sera retiré temporairement.
Thomas détacha son regard de Térésa tout en ayant un petit geste de dégoût qui lui détacha un rot discret.
-Bon et bien je crois que je vous ai tout dit. A présent je vais vous annoncer quelque chose de très sérieux, c'est mieux pour vous de le savoir des maintenant.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?