Chap 9

1.5K 111 42
                                    

Tous assis en cercle excepté Jorge qui continuait de conduire le berg, les visages de mes amis étaient sérieux, il fallait organiser un plan en béton pour rejoindre le reste des blocards sans aucun soucis. 

-Alors c'est quoi le plan? On peut pas juste arriver et dire bonjour. Fit Minho en adressant sa réflexion à Brenda. 

-Non bien sur que non, de toute façon ils ne nous laisseront pas franchir les murs aussi facilement. 

-Alors qu'est-ce qu'on peut faire pour rejoindre les autres? 

J'étais impatiente de savoir pourquoi le reste des blocards s'étaient enfuis sans nous de l'emprise du WICKED, j'avais hâte de les voir et d'avoir des explications. 

-Vous allez être surpris en arrivant la bas les enfants! Ricana Jorge au commande du berg juste à coté. 

Minho arqua un sourcil et soutenu le regard de Brenda comme pour lui demander d'argumenter. 

-La-bas c'est très différent de tout ce que vous avez déjà vu. Vos amis ont atterri à Denver, c'est une ville isolée de toute activités du WICKED. Ils ne laissent passer que les personnes immunisés contre la braise, c'est un refuge en quelques sortes. 

Quelques regards se dirigèrent vers Newt, moi, j'essayais de ne pas le regarder, j'avais beaucoup trop de mal à croire qu'il était contaminé, et lui rappeler ne l'aiderai en rien.  

-C'est bon les gars, vous en faites pas j'attendrai dans le berg. 

Newt semblait triste à la fin de sa phrase, je m'approchai et lui pris la main avant de la serrer dans la mienne. Je fis ça sans le regarder, j'avais trop peur, son regard m'aurait crevé le cœur. 

-T'inquiète pas, on fera vite Newt. Ajouta Thomas en toussotant visiblement gêné. 

-Bien! Il faudrait qu'on se créer des faux papiers pour passer la porte, quelqu'un s'assurera de notre identité et nous fera passer quelques tests, rien d'affolant. Elle passa sa main sur le genou de Thomas qui était déjà en train de trembler de peur de se faire prendre. 

-Je m'occuperais des faux papiers vous en faite pas! Chantonna Jorge en virant le berg sur la gauche nous faisans légèrement perdre l'équilibre. 

-Ok, on fait comme ça, reposez vous maintenant, je vous brieferaient quand on sera sur la terre ferme avant d'y aller. 

Brenda sa leva et alla rejoindre Jorge pour lui parler du plan. Nous restâmes assis sans rien dire. 

-Je vais dormir. Annonça Minho en se levant. 

Il s'isola un peu plus loin, plaça un pull sous sa tête et ferma les yeux. J'échangeai un regard inquiet avec Thomas avant de le regarder d'éloigner aussi. 

-Tu vas bien? Demandais-je en m'approchant légèrement pour qu'il ne soit pas effrayé. 

Il acquiesça et se coucha lentement sur le sol, les jambes pliées et le dos courbé il ressemblait à une pauvre créature ayant perdu sa force. Moi ce que je ne voulais pas perdre, c'était lui. J'en étais incapable.  Je restais la, quelques instants à le regarder s'endormir, je me souvenais du sourire flamboyant et de l'attraction qu'il générait le premier jour que je l'avais vu, au Labyrinthe. Je parvenais presque à regretter ce bon temps.  

Au fond du berg, Thomas me regardait, visiblement attristé par la situation. Il me fit signe de le rejoindre, je m'exécuta.

-Ça va Tommy? 

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant