La route était longue, assise à la troisième rangée de sièges du minibus près de la fenêtre je regardai le paysage en réfléchissant à toutes les possibilités qui pourraient faire rater notre plan. J'étais si angoissée que je n'avais parlé à personne depuis notre départ il y a une bonne heure. Thomas était assis à côté de moi et devant nous se trouvait Brenda, elle parlait avec la jeune fille aux cheveux bouclés. Gally était tout devant à côté de Vince qui conduisait. James le jeune garçon âgé à peine de dix-huit ans était assis seul derrière nous, il regardait quelque chose qu'il tenait dans ses mains depuis notre départ. Je me retournai doucement et vis qu'il s'agissait d'une photo.
-Qui est-ce?
Il parut surpris de ma demande et releva le menton pour me dévisager.
-Ma mère, elle est morte.
-Désolé mec... Murmura Thomas qui s'était retourné visiblement intéressé par la conversation.
-Et vous? Ils sont ou vos parents?
-Morts. Répondis je à mon tour.
Thomas me regardait en se pinçant la lèvre, il me prit la main et la serra fort comme pour me transmettre son courage. Je me remis à regarder le paysage autour de moi. Tout n'était qu'une grande plaine brûlée, les rares arbres que l'on croisait étaient noirs de cendre.
-Oh la... Fit Vince en ralentissant.
Je me mis droite et levai la tête pour voir ce qui lui avait provoqué cet esclaffement. Une horde de fondus étaient à quelques mètres de la voiture, ils venaient tous d'un bâtiment aux vitres brisées se trouvant sur notre droite.
-Putain qu'est-ce qu'on fait? Demanda Gally en se tortillant de tous les côtés pour trouver une échappatoire.
Les fondus étaient tellement rapides qu'ils avaient réussis à nous encercler en quelques secondes, leurs têtes se collaient contre nos vitres et les grognements se faisaient incessants.
-Dégagez! Hurlait Gally et Vince en tapant à leur tours sur les vitres du mini bus.
Mais ça ne marchait pas, les fondus hurlaient et nous insultaient tout en essayant d'ouvrir les portières ou de casser les vitres. Un homme colla sa joue couverte d'ulcères sur ma vitre en grognant, je me rapprochai de Thomas dégoûtée et apeurée par cette scène.
-Avancez! Ils vont finir par entrer! Hurlait James à l'arrière.
-Je peux pas avancer s'ils sont tous agglutinez devant mon capot!
Vince ouvrit sa vitre et commença à tirer à l'aide de son pistolet sur les têtes des fondus qui tombaient l'un après l'autre. Gally et Brenda firent de même, c'était le seul moyen de s'en sortir.
-Il faut qu'on les aide. Thomas me prit le bras pour m'éloigner et cassa la vitre à l'aide de sa crosse de revolver.
Elle se brisa et des milliers de bouts de verre voltigèrent sur nous. James avait fait de même à l'arrière et était déjà en train de chercher des munitions dans le sac prévu à cet effet.
A mon tour je me plaçai correctement sur le siège et me mis à tirer dans le tas de Fondus. Je ne voulais pas les tuer mais je n'avais pas le choix, je ne visais pas, je tirais simplement. Vince put avancer la voiture de quelques mètres tout en continuant à tirer.
L'endroit devant ma vitre était presque totalement dégagé, je me retournai pour prendre des minutions et vit une personne en dehors du mini bus qui interpella mon attention.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?