Chapitre 13

1.2K 103 14
                                    

Le soir même après avoir acheté quelques vêtements et surtout à manger, Jorge nous conduisit dans un motel assez pouilleux pour lequel je n'avais que du mépris. 

Brenda ne cessait d'être sur les nerfs, elle et Jorge passaient de multiples appels au fond de la chambre afin de retrouver ce fameux Hans.  Thomas, Minho et moi passions notre temps à chercher des indices que l'on pourrait trouver sur le Netblock, Jorge nous avait appris à nous en servir peu de temps avant. 

-Rah ça m'énerve! J'agitai la souris pour diriger le curseur à nouveau sur la barre de recherche, quand soudain, j'envoyai valser et me leva en grognant. 

-Calme toi, arrête de t'énerver aussi vite! Fit Minho en se levant pour venir prendre mes mains, une méthode afin de me calmer qui ne marchai pas toujours... 

-Mais ça me saoule on ne trouve rien! 

Énervée, je m'installa prés d'un coin de mur et ramena mes jambes sur ma poitrine. 

Minho et Thomas vinrent prés de moi et posèrent leurs mains sur mes genoux.  Leurs yeux étaient remplis de tristesse, je savais qu'ils avaient pitié de moi mais je ne voulais pas de ça. Tout ce que je voulais s'était être seule et retrouver Newt. 

-Plus tôt tu nous aidera à chercher et plus vite tout sera réglé et on pourra retrouver Newt dans le berg. 

Minho avait raison, je devais mettre ma colère de coter et les aider aux recherches. Sans rechigner je me rassis à leurs coté et continua de pianoter sur l'ordinateur pour en savoir plus sur ce fameux Hans. 

Une bonne heure plus tard, Jorge avait réussi à trouver l'adresse d'Hans grâce à l'ami d'un ami nous avait-il dit. Je ne faisais que penser à Newt, assise sur le siège en attendant que Minho sorte de la salle de bain et que j'y aille à mon tour, mes doigts s'entremêler je ne pouvais plus tenir en place. Quand il fut enfin mon tour d'aller me laver je me mis à pleurer tout au long de ma douche. Je ne savais pas réellement pourquoi, après tout nous avions réussi à échapper au WICKED, nous étions tous en vie et protégés pour l'instant... Mais je ne me sentais pas en sécurité. Et Newt l'étai encore moins... Sa maladie était en train de grandir en lui et tout ce qui nous intéressait était de retrouver ce Hans. Il aurait fallu qu'on cherche un remède pour le sauver. Mais malheureusement je n'étais pas maître des décisions... 

En sortant de la salle de bain tout le monde était déjà endormi. Jorge et Brenda occupaient les deux lits présents pendant que Minho et Thomas se partageaient un matelas à même le sol. En soupirant j'allais me coller à eux dans le peu d'espaces qu'il me restait. Je ne trouvais le sommeil que tard dans la nuit. 

Le lendemain matin, à l'aube, nous sortîmes de l'hôtel pour prendre un taxi afin de se rendre à l'adresse donnée par l'ami de l'ami de Jorge. Serrée entre mes deux gardes du corps à l'arrière, j'avais du mal à me concentrer sur autre chose que la route. Thomas semblait stressé à l'idée de rencontrer ce fameux Hans. Sa jambe tremblait et ses doigts bougeaient constamment. Je posai ma main sur son genou et lui souri pour espérer l'apaiser. Il me rendit mon sourire et s'efforça de regarder le paysage par les vitres. Un paysage incroyable que nous ne connaissions pas, des immeubles, des centres commerciaux, des coiffeurs... tout ceci était si nouveau pour nous. On découvrait la vie, la vrai vie. 

Quelques minutes plus tard, le taxis nous déposa au pied d'un grand immeuble. Jorge nous fit signe de le suivre, entassés dans l'ascenseur nous nous arrêtons au troisième étage, devant une porte marron indiqué appartement 8. 

Une femme aux cheveux noirs et au corps assez rond ouvrit. Elle nous scruta de ses petits yeux noirs avant de demander ce qu'on lui voulait. 

-Nous venons voir Hans. Nous avons besoin de lui. Venait de dire Jorge. 

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant