Chap 17

1K 95 22
                                    

Après plusieurs minutes de marches Brenda se retourna pour nous faire face la mine sombre. 

-On ne trouvera personne pour nous emmener jusqu'à l'aéroport à cette heure, et c'est trop loin pour qu'on puisse marcher, il faut qu'on retourne au motel pour prendre des forces pour demain. 

Lassée de tous ses problèmes, j'acquiesce pensant qu'elle était plus apte à savoir ce qui était bon de faire que moi qui avait toujours vécu entre des barreaux. Thomas passe un bras derrière mes épaules et nous continuons de marcher jusqu'au motel. Arrivés dans la cour en bas de notre logement provisoire Jorge s'arrête soudainement en posant son doigt sur sa bouche pour nous signaler de ne faire aucun bruit. Prise de panique je me mis à regarder autour de moi discrètement mais il n'y avait rien. 

-Vous n'entendez pas? J'ai l'impression qu'on est suivis j'entends des murmures. 

Brenda acquiesça en tendant l'oreille. 

-Regardez! Hurla Thomas en montrant du doigt une silhouette qui venait de disparaître dans la pénombre des qu'il l'avait signalé. 

-Qu'est-ce que tu as vu? Demanda Jorge en s'approchant. 

-Quelqu'un était en train de nous observer, il est parti. 

-Mieux vaut monter au plus vite. Minho nous fit signe et fut le premier à s'engouffrer dans l'immeuble. 

Une fois dans notre chambre, je m'assis sur le lit le visage enfoui dans mes mains, l'idée de laisser Newt une nuit de plus m'était insupportable. Et si cette nuit était de trop pour lui...? Comment il se sentait, est-ce que la maladie grandissait ou alors est-ce qu'elle stagnait, je ne savais pas. 

-Je prend le lit! Fit Minho en se jetant sur celui d'à côté. Allez arrête t'en fait pas, on retrouvera Newt demain. 

Il venait de me dire ça en affichant un grand sourire, une chose que je n'avais pas vu depuis longtemps. Je posai ma main sur la sienne sans rien dire mais pour tout de même lui signaler que j'appréciai son geste. 

Plus tard dans la soirée pendant que tout le monde dormais, seule dans mon lit, je pensais. Le visage de Newt me hantais j'avais l'impression de prendre toutes les mauvaises solutions pour l'aider. Thomas allongé sur le sol, ne dormais pas non plus, je m'accroupissais à ses côtés et lui adressa un sourire de circonstance. 

-Toi aussi tu n'arrives pas à dormir? 

-Comment est-ce que je pourrais... Murmura-t-il. 

Sans dire un mot je me mis à observer son visage sous toutes les coutures. 

-Je n'arrive pas à croire que nous sommes frère et sœur. 

Il esquissa un sourire. 

-Idem, j'aurais jamais pensé. 

-Tu as récupéré quelques souvenirs de quand on était petits? 

Il fit non de la tête, visiblement déçu de ne se souvenir de rien.  Sans un mot je m'approchai de lui et posai ma tête sur son épaule pour me blottir contre son torse. 

-Je me suis toujours senti proche de toi, quand j'ai appris que tu étais ma sœur j'ai enfin compris tout ce que je ressentais pour toi. 

Il caresse mes cheveux et ferme les yeux. Nous nous endormons ainsi. 


*

-Debout! 

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant