Assise sur le sol en train de pleurer je ne voyais pas encore les gens s'agiter autour de moi, toute mon attention n'était centrée que sur ma douleur. Comment Newt avait-il pu agir ainsi? Mon cœur se resserrait dans ma poitrine, j'avais si mal.
Un bras m'attrapa l'épaule et me souleva. C'était Thomas qui me secouait comme pour me dire quelque chose, son visage était chamboulé.
-Oh! Bouge!
Il continua de me secouer par les épaules, je sortis enfin de ma bulle. C'est à ce moment-là qu'un brouhaha ambiant vint me piquer les tympans. Tous étaient en train de courir de gauche à droite, je comprenais doucement mais sûrement qu'il se passait quelque chose d'anormal.
-Le berg a été trafiqué, Jorge dit qu'un câble essentiel pour voler a été coupé!
Je ne savais quoi dire, je me contentai de regarder autour de moi sans agir.
Jorge était sorti du cockpit pour faire tomber trois sacs à dos dans le grand espace devant moi.
-Alors écoutez-moi bien attentivement. Ça va être important pour la suite. Il va falloir sauter on n'a pas d'autres choix.
Je comprenais alors avec son discours que les sacs à dos contenaient des parachutes.
-Dépêchez-vous! Brenda hurlait en tenant les commandes pour stabiliser le berg.
-Thomas, on n'a que trois parachutes, tu vas devoir sauter tout seul, je prends Minho avec moi.
Ce dernier aidait mon frère à s'accrocher correctement, de même pour lui. Minho et moi restions les bras ballants ne sachant pas si nous allions nous en sortir suite à cette chute. Mes pensées étaient toujours centrées sur Newt cela m'empêchait de me focaliser sur l'importance de la situation.
-Charlotte, Minho, venez m'aider je dois me préparer.
Minho courut jusqu'à elle pour prendre les commandes comme elle venait de lui montrer, je titubai dans sa direction sans grande conviction.
-Bouge Charlotte, il faut que tu m'aides!
J'avais l'impression d'être sous emprise de drogue, je n'avais plus de force ni d'espoir. C'est en rassemblant le peu de courage qu'il me restait que je pris les commandes avec Minho, tenant le volant à l'horizontale pour que le berg ne vrille pas.
Je le maintenais de toutes mes forces en retrouvant peu à peu mes esprits.
Quelques minutes plus tard Jorge, Thomas et Brenda étaient prêts à sauter, Jorge ouvrit la porte qui laissa entrer une immense bourrasque de vent nous faisant perdre notre équilibre.
Minho me retient par le bras bien stable sur ses jambes.
-Au milieu de la descente tu tires sur ça et tu te diriges avec cela.
Je me retournais pour les regarder quand soudain Thomas sauta dans le vide sans hésitation.
-Minho viens! On est les prochains!
Ce dernier m'adressa un dernier regard, lâcha les commandes que je maintenu le plus fort possible et couru jusqu'à Jorge. Il s'accrocha au sac à dos de ce dernier qui sauta dans le vide avec lui.
-C'est notre tour t'es prête à faire le sprint de ta vie? Tu me sautes dans les bras tu te maintiens comme tu peux et on saute ok?
J'Hochai la tête en attendant qu'elle me donne le signe de départ.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?