Chap 27

1.7K 77 73
                                    

 Le vent frais faisait voler mes cheveux dans tous les sens. Debout devant l'étendue d'eau face à moi je ne pouvais m'empêcher de me sentir plus petite que jamais. La mer était sans doute la plus belle chose que je n'avais jamais vue dans ma vie et pouvoir se retrouver face à elle me donnait l'impression de terminer un chapitre mais également d'en commencer un nouveau.

-Tu es sure de vouloir venir?

Je me retournai et découvris mon frère, il était bien habillé et portait à sa ceinture un gros couteau pour se défendre en cas d'attaques extérieures. J'hochai la tête pour lui répondre tout en continuant à fixer le large.

-Newt va beaucoup mieux. Mais je ne sais pas s'il sera prêt à nous suivre.

-Il n'est pas obligé de venir.

En entendant son prénom ma mâchoire se serra et je ne pouvais m'empêcher de me braquer.

Thomas s'approcha et posa sa main sur mon épaule avec douceur.

-Je sais que tu lui en veux, je comprends tout ce que tu ressens... Mais ta rancœur n'a aucun sens... Il n'y est pour rien.

Je dégageai mon épaule pour ne plus avoir de contact physique avec lui et le regardai droit dans les yeux.

-Ne commence pas ta phrase en disant un mensonge pour ensuite dire que tu comprends ce que je ressens. Mon regard était dur et je me rendis compte qu'il ne méritait pas que je m'énerve contre lui, le pauvre garçon n'y était pour rien. Je ne lui en veux pas.

-Alors qu'est-ce qui se passe?

-J'ai juste l'impression que... Mon regard se détacha de lui pour se ramener de nouveau au large. L'impression que c'était Newt ou Minho et qu'il n'y avait pas d'issus pour les deux. Un devait mourir et... ça me fou les nerfs. Je voulais pas choisir je n'aurais jamais pu choisir entre l'un et l'autre...

-Minho le savait... c'est pour ça qu'il t'a empêché de faire un choix.

-Mais c'était pas la solution! Il n'avait pas à se tuer.

Thomas grimaça et posa sa main derrière ma nuque pour un semblant de réconfort.

-S'il avait pris le remède c'est Newt qui serait mort. Tu ne peux rien changer à ça. C'était sa décision... Il manque à tout le monde...

D'un geste du bras il me tourna et me pris dans ses bras presque violemment pour m'obliger à divulguer la peine que je retenais en moi. Mon visage blotti dans son cou je sanglotai les quelques larmes qu'il me restai après une bonne semaine à pleurer sans interruption.

-Tu l'aimais aussi n'est-ce pas?

Les mots de Thomas me transperçaient le cœur, mes poings se serraient contre son dos et je pleurai davantage.

-Oui... Malgré l'amour que j'ai pour Newt... Je l'aimais...

-Je te comprends mieux que quiconque. J'aimais Térésa... plus que n'importe qui... Mais j'aime Brenda et regarde tout se passe bien entre nous maintenant. Je suis le plus heureux du monde. Il m'écarta de lui et essuya mes larmes avec son doigt. Je veux que tu le sois aussi.

Son regard compatissant prenait le temps de me regarder quelques secondes, puis, il fit demi-tour. Ses cheveux avaient poussé, ils volaient au vent, je le regarda ainsi s'éloigner et rejoindre la voiture avec laquelle il était venu jusqu'à moi. Quelques minutes plus tard je partit rejoindre le camp du bras droit par mes propres moyens.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant