Chapitre 12

1.3K 103 31
                                    

Nous restâmes quelques secondes devant la porte à se regarder. Aucuns de nous quatre n'osait dire quelque chose. 

-Entrez. 

Gally venait de dire ça en ouvrant la porte, il s'engouffra à l'intérieur, Thomas me lança un regard inquiet avant d'entrer suivit de prés par Minho. Je pris une grande bouffée d'air avant de faire un signe de la main à Jorge et Brenda qui étaient un peu plus loin pour les avertir d'entrer. L'appartement était en mauvais état, les murs étaient couverts de moisissures et au centre de la pièce trônait deux canapés l'un en face de l'autre. J'espérais ne pas avoir a trop tarder dans cet endroit qui ne m'inspirai aucunement confiance... ni l'endroit ni la personne d'ailleurs. Gally posa son regard sur moi quelques instants, il me faisait peur, je ne pouvais que regarder mes pieds, je n'avais pas assez d'audace pour affronter son regard. 

A ce moment la j'aurais aimé que Newt soit la avec moi... A la pensée de le savoir seul dans le berg mon cœur se serra. Tout ce que je faisais c'était pour pouvoir le guérir de cette maladie et qu'on puisse enfin vivre tous les deux sereinement... J'espérais réellement y arriver. 

-Asseyez-vous. Fit Gally en arborant un sourire. 

Thomas et Minho s'assirent sur l'un des canapé, puis Brenda et Jorge et enfin moi. Personne ne s'était assis à coté de Gally sur l'autre canapé. Nous étions tous entassés mais ensembles. 

-Très bien... Au moins j'ai de la place! 

Gally fit de grands gestes sur les cotés du canapé qui étaient vides en riant. Son attitude était étrange, il paraissait serein alors qu'il faisait fasse à trois personnes le détestant pour avoir commis  le meurtre de Chuck. A sa place je ne serais pas si joyeux de nous voir.... Pensais-je. 

Mes poings se serrèrent et sans que je m'en rende compte Brenda prit ma main avec une douceur légendaire avant de me lancer un regard apaisant. 

-Pourquoi tu nous a fait venir Gally? Qui est le bras droit dont tu nous a parlé? 

Minho ne passa pas par plusieurs chemins et posa ses questions directement. 

-Waouh Minho... Toujours aussi agréable. 

Mes deux amis ne se laissaient pas démonter, leurs visages étaient tendus et leurs cou crispés. 

-Je te présente Brenda et Jorge. Intervint Thomas en faisant un geste de la main vers les deux personnes. 

Gally fit un sourire assez étrange avant de toussoter. 

-Enchanté. Vous faisiez parti du WICKED c'est bien ça? 

-Oui. Répondit séchement Brenda ne le quittant pas des yeux. 

-Vous avez l'air d'être tendu... Vous pensiez que j'étais mort? 

-Ça aurait été possible... Je marquai un temps d'arrêt avant de reprendre. Et appréciable. 

Ma remarque ne surpris pas Gally, mais je vis Minho se pencher pour mieux me distinguer, un sourire au lèvre il s'empêchait de trop pouffer de rire. 

-T'en fais pas. Je t'en veux pas de souhaiter ma mort. Après ce que j'ai fais à Chuck... 

-Parle pas de lui. 

Thomas venait de dire ça du tac au tac sans même réfléchir. 

-Je tenais à m'excuser quand même. J'étais sous l'emprise du WICKED. J'aurais du... 

Je sentais mon sang bouillir dans mes veines, comment pouvait-il se permettre de parler de Chuck après ce qu'il avait fait face à nous? 

-Tu n'as aucune excuse. Tu as tué l'un d'entre nous. 

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant