Janson se déplaça et nous présenta une grosse machine en forme de casque. Des tuyaux fins sur les cotés, pendaient. Il s'approcha et tapota la machine fièrement.
-Voici notre nouveau bijou qui servira pour votre effacement. Il désigna les tuyaux de son gros doigt. Ceci va rentrer dans vos oreilles pour venir trifouiller dans votre cerveau et retirer la puce que nous vous avions enserré au début des épreuves.
-Oh c'est horrible... Murmura Thomas.
J'étais tout à fait d'accord avec mon ami, cette façon de faire était assez barbare. Je frissonnai à l'idée que cette chose fouille dans mon cerveau. Discrètement au fond de la pièce des infirmiers habillés en tenues verte se mettaient au boulot pour les effacements. Janson classa ceux qui voulaient subir l'effacement et ceux qui ne le souhaitaient pas. Nous étions une minorité à nous rebeller contre le WICKED.
-Gazinière tu vas le faire? Demanda Newt étonné par la décision de son ami.
-Oui, j'ai envie de me souvenir. Désolé les mecs mais je marche pas cette fois ci.
Minho croisa les bras en râlant. Soudain je crus reconnaître quelqu'un au pied d'un lit au fond de la pièce, elle aussi était habillée en tenue verte tout comme les personnes du WICKED. Je m'approchai de Thomas et lui donna un coup de coude.
-Regarde c'est Brenda.
Soudain leurs regards se croisèrent, sans réfléchir elle couru jusqu'à lui et l'enlaça. Leurs retrouvailles était belle à voir, ils semblaient beaucoup tenir l'un à l'autre.
-J'ai eu tellement peur de pas te voir parmi nous! Qu'est-ce que tu fais?
Elle ne lui répondit pas mais approcha sa bouche de son oreille et lui murmura quelque chose que je n'entendais pas.
-Brenda qu'est-ce qui te prend! Cria Janson en donnant un coup de poing sur le lit prêt de lui. Retourne à ta place!
Elle acquiesça en faisant la moue et caressa une dernière fois la main de Thomas avant de retourner d'ou elle venait.
-A sa place? Mais qu'est-ce que vous faites avec elle? Sa place est avec nous!
Thomas commença à s'énerver, ses pommettes devinrent rouges et son rythme saccadé.
-Elle fait partie des nôtres a présent. Il tourna les talons et commença a aider un premier blocard à s'installer sur un des lits.
Thomas sembla bouleversé par l'aveu de Janson, il ne pouvait enlever son regard de Brenda.
-Ne croit pas un seul mot de ce que dis cet homme. Il est mauvais, j'ai confiance en Brenda je sais qu'elle ne ferait pas ça. Dis-je en attrapant le bras de Thomas pour le faire revenir à la réalité.
-Pourtant ça en a tout l'air... Murmura Minho toujours aussi pessimiste.
Tous la regardait comme si c'était une bête de foire. Je ne pouvais pas concevoir qu'elle aussi nous avait trahis, je ne le pensais vraiment pas. Je me demandais également ou été passé Jorge, mais je ne posai pas la question. Je me tournai pour reprendre mes esprits et vit Térésa tout prêt de nous en train d'écouter notre conversation. Elle portait un regard noir en direction de Brenda.
-Eh oui désolé tu t'es faite devancée. Rigola Newt en faisant allusion aux prétendantes de Thomas.
Elle lui jeta le même regard qu'a Brenda et partit au fond de la pièce d'un pas rapide.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?