Mon corps se débat presque instinctivement, j'essaye de retenir ma tête hors de l'eau mais mon agitation complique la chose. La personne qui m'a empoigné la cheville m'attire jusqu'à elle en un coup brutal. Elle me lâche et mon visage réapparaît enfin hors de l'eau, je peine à prendre une bouffée d'air tellement je recrache d'eau.
-C'est pas vrai!
Peste la personne dans l'eau avec moi. Je reconnais cette voix, il s'agit de celle de Newt. Il me prend par le bras et nage jusqu'à la plage. Allongée sur le sable je crache ce qui me reste d'eau dans les poumons et respire enfin.
-Qu'est-ce que tu foutais dans l'eau? J'ai eu peur!
-Désolée... j'avais besoin de m'évader quelques secondes.
Je me retourne sur le dos et regarde les étoiles en essayant de contenir ma respiration.
-Comment tu as su que j'étais là? Dis-je enfin en brisant le silence.
Je tourne ma tête pour le regarder malgré la pénombre. Ses cheveux sont trempés et tombent sur son front, il s'est allongé à côté de moi, un bras derrière la tête.
-Je t'ai vu partir de la soirée, j'ai attendu et tu ne revenais pas, je me suis inquiété. Au moment où je suis sorti pour essayer de te trouver je t'ai vu entrer dans l'eau. J'ai eu peur que tu...
-Que je me suicide? Dis-je en lui coupant la parole.
Il acquiesce le visage triste.
-Alors que l'on a Harry dans nos vies? Ça n'arriverai jamais Newt.
-Tant mieux...
Un long silence s'abat de nouveau sur nous.
-Je ne te l'ai jamais dit mais... J'ai déjà essayé de me suicider du haut d'un mur du Labyrinthe. La vie la bas... je ne me sentais pas à ma place, tout le monde contribuait au bien être du bloc et moi je me sentais inutile... J'ai grimpé à un lierre le plus haut possible et quand j'ai estimé que j'étais assez haut pour une chute mortelle, j'ai lâché. Tu n'imagines pas ma déception à l'atterrissage quand j'ai vu que j'étais vivant. Les blocards m'ont pris en charge, ma jambe était cassée et mon genou tordu, ils m'ont remis sur pieds rapidement en me replaçant les os au mieux. C'est pour ça que je boite maintenant.
-Je n'en savais rien... je suis tellement désolée...
-Laisse moi finir s'il te plaît. Il m'adresse un sourire à la fin de sa phrase pour retirer le côté autoritaire de cette dernière. Quand Thomas est arrivé et que j'ai commencé à sympathiser avec lui ça m'a grandement aidé à tenir bon, mais il me manquait encore quelque chose. Et quand je t'ai vu pour la première fois... j'ai ressenti beaucoup d'émotions en même temps... j'avais l'impression que nous allions vivre beaucoup de choses ensembles. Tu étais la personne qui me manquait pour que je sois totalement comblé. En écoutant son histoire je me rassois en tailleur sur le sable, il fait de même et me regarde intensément. Tu étais cette personne, tu l'es, et tu le seras toujours. Peu importe si pour toi cette personne était Minho. Je comprend. J'ai été un vrai enfoiré quand la braise s'est emparé de moi.. j'ai tout fait pour vous repousser pour que vous soyez le moins triste possible. Et je me doute que durant ce temps tu as du te rapprocher de Minho. Mais ça m'est égal. Je ne t'en veux pas.
-Tu n'as pas été un enfoiré Newt... tu étais malade.
-Et je suis désolé d'être ici à la place de Minho. J'y pense sans cesse et je me demande toujours si tu ne serais pas plus heureuse si Minho avait bénéficié du remède et pas moi.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?