Chap 8

1.5K 120 39
                                    

Un brouhaha de paroles me réveilla doucement. J'ouvris un œil, puis l'autre et découvrit que j'étais dans une sorte de pièce ronde, j'en déduisais vite qu'il s'agissait d'un berg. Autrement dit nous étions en sécurité, je n'avais pas de soucis à me faire pour le moment. Je passais ma main sur mon front, en esperant y faire passer la douleur qui s'était installée dans mon crane. 

-Hey, tu vas mieux? Demanda une voix qui s'approchai de moi. 

En me redressant légèrement je vis Newt penché au dessus de moi, la main sur ma joue. J'acquiesçai pour ne pas l'inquiéter d'avantage. Il semblait préoccuper par une chose autre que mon état de santé. 

-Qu'est-ce que tu as? Je me redressai difficilement et vint m'asseoir le dos contré le mur, le meilleur angle pour voir tout autour de moi. C'est génial qu'on ai réussi à monter dans un berg. 

Thomas et Minho prêt des commandes avec Jorge se retournèrent tout sourire voyant que je m'étais réveillée. Thomas fit un pas en avant mais Minho lui tint le bras pour l'empêcher de venir jusqu'à nous, surement pour nous laisser discuter Newt et moi. Je ne pouvais toujours pas croire que Thomas était mon frère et que nous l'apprenions seulement maintenant... C'était tellement tard. Je me rappelais très bien le jour ou je l'avais rencontré dans le Labyrinthe, son regard et son sourire lui donnaient un air candide, il semblait si gentil et doux. Je ne l'avais pas du tout reconnu, comment avais-je pu oublier quelqu'un de ma famille aussi facilement? Son visage ne m'avait jamais rappelé de souvenirs ou autre, c'est comme si je ne l'avais connu alors que nous avions grandi ensembles. Après-en je ne le quitterai plus, nous étions encore plus liés qu'avec notre amitié en béton.  Les paroles de Newt me retirèrent de mes pensées. 

-Oui on a surtout eu de la chance que Jorge sache le conduire. Il sourit quelques secondes puis, ce si jolie sourire s'efface. On a laissé nos amis là-bas... Fry, Jack, Ben... Et tout les autres, je me sens coupable. 

-Tu n'y es pour rien Newt, ils avaient disparu, on savaient pas ou ils étaient, c'est pas de notre faute il fallait que l'on parte vite sinon on y aurait laissé notre peau. 

Je vint lui caresser la main, ce qui lui redonna un peu le sourire. 

-Venez Jorge a trouvé un truc! Fit Minho en bougeant sa main pour nous rameuter. 

Newt et Brenda coururent jusqu'à lui. Je me levai difficilement et vis que ma tête était enrubannée. 

-C'est moi qui me suis occupée de toi, j'ai longtemps aidé Ava au WICKED comme infirmière, ce qui n'est pas le cas des gars qui ont tout de suite paniqués quand tu es tombée dans les pommes. Fit Brenda en explosant de rire. 

Je lui rendais son rire et m'avança jusqu'à eux. Thomas me lança un regard, attendis que je le regarde à mon tour et vint m'enlacer. Minho, lui, se contenta d'un sourire et d'une tape sur l'épaule un peu trop forte.  

-Regardez. Grace à cet écran je peux voir ou se dirigent les autres Berg, où ils sont posés grâce aux GPS que le WICKED à mit dans les commandes. Il y en a un qui est posé à environ 200 km d'ici. Je pense que vos amis sont montés la dedans et qu'ils se sont enfuis. 

-Pourquoi ils se seraient enfuis sans nous trouver avant? Demanda Thomas offusqué devant cette hypothèse. 

-Peut-être qu'ils n'avaient pas le choix, ils n'allaient pas nous chercher pendant des heures. Regarde, nous aussi on est partis sans les chercher. Répondit Minho. 

Newt grimaça en entendant ce que venait de dire Minho, il partit s'asseoir au fond du berg et Thomas le rejoignis visiblement préoccupé par l'état de son ami. 

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant