Nous entrâmes dans le bâtiment le visage couvert. De nombreuses personnes s'affairaient autour de nous visiblement pressés par quelque chose d'inconnu. J'essayais d'être le plus possible naturelle pour éviter que les autres nous soupçonnent. Nous croisâmes de nombreux autres soldats habillés avec la même combinaison que la notre et cela était très dur de se repérer entre nous. Mon cœur battait fort, je me retournais constamment pour vous si tout le monde suivait bien. De nombreux escaliers montés et des couloirs traversés, ces bâtiments semblaient infinis.
Nous étions en train de longer un nouveau couloir fortement éclairé quand soudain une alarme retentit nous faisant grincer des dents.
-Barricadez les entrées! Cherchez les et trouvez-les! Hurla un homme au fond du couloir.
On avança jusqu'à lui pour constater avec effroi qu'il s'agissait de Janson, il nous frôla et descendit sûrement pour aller chercher des renforts. Mon souffle c'était fait très court à ce moment, je scrutais le moindre signe suspect autour de nous, mais personne ne semblait faire attention à notre présence pour l'instant. Tout à coup une foule de personne couru jusqu'à nous, l'une d'entre elles me bouscula et je me retrouvai par terre.
-Excusez-moi. Me fit-il en me tendant sa main. L'homme était en blouse blanche et portait un badge avec le nom Gruni dessus.
Sans que je n'eusse le temps de lui prendre la main Thomas passa derrière moi et me souleva pour m'aider à me lever. Il regarda tour à tour nos visages masqués et couru au fond du couloir comme avant qu'il me percute.
-Venez voir. Fit Térésa qui l'avait suivi de prés.
Je m'approchai doucement avec les garçons pour constater que tout le monde regardait un écran géant accroché au mur sur lequel était placardé une photo de nous à têtes découvertes devant le bâtiment en train de parler à Gally. Puis sur le côté il y avait quatre photos de chacun de nous, comme des photos d'identité.
-Merde il faut qu'on se tire de là. Me murmura Minho à l'oreille en me tirant à leurs opposés.
Térésa ouvrit une porte et nous engouffra à l'intérieur.
-On est dans la merde! Il faut qu'on trouve cette salle au plus vite! Elle avait crié ceci tellement fort que je me retournais dans la pièce pourtant vide, plusieurs fois afin de voir si personne n'était caché.
-Il faut qu'on attende qu'ils se dispersent pour l'instant. Fit Thomas en s'asseyant sur un lit placé à côté de plusieurs petites tables en fer avec des instruments chirurgicaux.
Je me mis à regarder toute la pièce pendant que Térésa continuait de surveiller l'entrée pour que l'on puisse continuer nos recherches.
-C'est bon, ils sont tous descendus.
Elle passa la tête par la porte et en sortit doucement suivie par nous trois. Il n'y avait plus personnes dans les couloirs, nous nous dirigeâmes au mieux vers la pièce où nous pourrions trouver l'entrée du Labyrinthe. Nous ouvrîmes la porte, il n'y avait personne.
-Vite on se dépêche. Dit Minho en bloquant l'entrée de la porte.
La pièce était sombre, une grande porte blindée se tenait au fond, Térésa s'avança et commença à composer le code pour le débloquer.
La porte s'ouvre en un petit bruit de cliquetis.
-C'est bon. Elle se retourna et nous souriait, mais personne ne la remercia.
Nous nous engouffrons tous à l'intérieur, l'atmosphère est humide et sombre. Un long couloir se prolonge devant nous, le temps est serré nous entamons une longue course jusqu'à trouver une autre porte. Thomas l'ouvrit, le soleil qui maintenant je le savais, était artificiel, vient nous brûler les yeux. Il s'agissait du soleil du bloc que je n'avais pas vu depuis ce qui me semblait une éternité.
VOUS LISEZ
Le remède mortel
FanfictionAprès l'épreuve du Labyrinthe et celle de la Terre brûlée, Charlotte et ses amis ne sont pas encore tirés d'affaire. Il doivent encore trouver le remède contre la braise et éradiquer le WICKED. Y arriveront-t-ils?