Chap 22

1K 84 10
                                    

La voix qui venait de m'interpeller n'était autre que Térésa. Ma respiration se coupa à la minute où je la découvris. 

-Térésa? Mais... qu'est-ce que tu fais là? 

Elle fit un pas en avant comme pour me prendre dans ses bras mais se ravisa. Pourquoi est-ce qu'elle réagissait ainsi? Depuis quand nous étions aussi proches pour se prendre dans les bras? 

-Je suis contente de te voir... J'ai peur... On est de retour chez le WICKED... 

-C'est bien ce que je pensais... 

Je sens mon estomac se rétracter et les larmes me montent aux yeux, j'essaye de les retenir au maximum. 

-Je suis désolée que vous vous soyez tous perdus de vu. Fry a voulu partir à votre recherche en berg, mais on a eu des échos qu'au moment où on a quitté le WICKED vous y étiez encore... 

-Fry est ici avec les autres? Demandais-je une lueur d'espoir en moi de le retrouver. 

-Oui, avec les garçons. Elle semblait hésiter à me poser une question, mais se lança tout de même. Thomas va bien? 

J'acquiesçai sans donner plus de détails. Assise sur l'un des lits je plongeai mon visage dans mes mains en essayant au mieux de retenir mes sanglots. Si nous étions réellement retournés dans entre les griffes de WICKED nous étions fichus... Et je ne reverrai plus jamais Newt. 

Térésa s'agenouilla au sol face à moi tout en continuant de me fixer. Elle aussi avait les yeux remplis de larmes. 

-Je tenais de nouveau à m'excuser... Ce que j'ai fait est impardonnable mais je n'avais pas le choix... WICKED m'a manipulé je devais tuer Ridley. C'était comme un scénario tout était calculé par eux... Mais tout devait bien finir au final. 

-A quoi ça servait? J'arquai un sourcil pour lui montrer mon incompréhension.  Tu as tué une personne Térésa. Tu te rends compte? Le WICKED ne t'a pas mis un couteau sous la gorge pour que tu le fasses, tu l'as fait toi-même. Alors ne te cache pas derrière ces excuses s'il te plaît... J'ai autre chose à penser maintenant... 

Mes muscles se contractent à nouveau et je rabats mes jambes contre mon torse. Je sens une boule se former dans ma gorge, dès que j'avais quelques secondes d'inattention je revoyais Newt dans cette salle, blême et indifférent. Il n'était plus la personne que j'ai connue... 

Je m'allongeai doucement sur le lit et fermai les yeux tournant ainsi le dos à Térésa. 

*

Je me réveille entrelacée dans les draps de mon lit. Quelques filles sont toujours dans un coin en train de pleurer pendant que d'autres font des allers-retours entre la chambre et une petite pièce voisine. Je me levai difficilement pour rejoindre cette autre pièce en espérant pouvoir y trouver les garçons mais non, je découvris une salle de bain avec plusieurs douches séparées par des portes. Plusieurs filles en sortaient en serviette pendant que d'autres se douchaient encore. C'est avec une démarche de zombie que j'entrai dans la douche, j'enlevai mes vêtements et fis couler l'eau sur mon corps. Je ne pus m'empêcher de penser à la douche que j'avais prise avec Newt pendant notre périple dans la terre brûlée. Et à ce que nous avions fait dedans. Je l'aimais tellement, je ne voulais pas me résigner à le perdre, cela me faisait si mal. Je laissai donc aller mes larmes quelques secondes. Elles se mélangeaient parfaitement avec l'eau qui ruisselait sur mon visage. 

Mes yeux s'égarèrent sur mon corps, je pouvais voir les nombreux dégâts qu'il avait subis depuis mon arrivée dans le Labyrinthe. La cicatrice du prénom "Ava" toujours gravé sur ma cheville, la marque que la balle m'avait laissée, les nombreuses égratignures également... Je passai ma main sur la cicatrice dans mon cou qui formait une légère bosse. J'avais traversé tellement de choses et j'étais toujours vivante. Mes amis aussi l'étaient... Sauf Newt qui était en danger. Je me sentais plus seule que jamais. Depuis toujours nous avions été traqués comme des bêtes, quand est-ce que tout cela allait se terminer? Avec tout ce qui se passait en ce moment ça m'était égal de mourir, je n'avais plus personne et j'étais fatiguée, comme si je venais de m'arrêter d'un marathon qui avait duré deux ans. 

En sortant de la douche je m'essuyai avec une serviette à disposition et me rhabillai avec les mêmes vêtements sales. Soudain du bruit venant de la porte du dortoir m'interpella. Je passai ma tête et vis que plusieurs hommes faisaient sortir les filles une par une, certaines ne voulaient pas sortir et ces derniers les forçaient sans violence. 

Je m'avançai tout en jetant un regard inquiet à Térésa. L'un des hommes me tira doucement par le bras pour faire passer une autre fille au plus vite derrière moi. 

J'arrivai à nouveau dans la grande pièce de la veille. De nombreux hommes étaient debout à nous regarder pendant que les garçons de la chambre d'à côté étaient en train de sortir. Au moment où j'aperçus Thomas franchir le pas de la porte je m'approchai et le pris dans mes bras en le serrant fort. 

-Tu vas bien? 

Je sentais ses bras se serrer autour de ma taille. J'acquiesçai pour lui répondre positivement. 

-Encore vivante? 

Je me retournai pour voir et découvris Minho, il avait les cheveux mouillés qui ruisselaient dans sa nuque. Mes sourcils arqués parlèrent pour moi. 

-Ben oui ils m'ont pas laissés finir ma douche. 

Je le pris dans mes bras également malgré l'eau qui gouttait sur ma joue. 

-Regarde qui on a retrouvé! Fit Thomas avant de s'écarter pour laisser place à Fry. 

Prise d'un élan de joie je le pris dans mes bras, heureuse de retrouver un visage familier que je n'avais plus vu depuis longtemps. 

-Comment tu vas ? 

-Ça va, je suis heureux de vous revoir. 

-Tu... le truc que le WICKED voulait te faire au cerveau...? Tu as retrouvé tes souvenirs? Demandais-je gênée de lui demander ça. 

-Non ça ne s'est pas fait. Ils n'ont pas eu le temps... 

-Tu regrettes?

-Non c'est pas grave. Il haussa les épaules. Si ça ne s'est pas fait c'est que ça devait pas se faire. Tant pis. Mes seuls souvenirs sont avec vous, et ils sont tout aussi précieux. 

Minho posa sa main sur l'épaule du garçon en souriant. Je me tournai vers Thomas et lui prit le poignet. 

-Thomas... moi aussi j'ai retrouvé quelqu'un... 

A ce moment même Térésa s'approchait lentement de nous. Je sentis les muscles de son bras se contracter au moment où il posa les yeux sur elle. Je savais qu'il en était amoureux, il pouvait flirter avec Brenda autant qu'il pouvait nous n'étions pas dupe. C'était Térésa qui faisait battre son cœur. Même si ça n'était pas la bonne personne à aimer... 

-Bonjour... Murmura-t-elle en se triturant les mains, gênée. 

Nous étions tous en arque de cercle face à elle, en affichant des mines différentes chacun. Elle semblait terriblement désolée et affectée par la situation. 

Mais un homme tapa des mains pour attirer l'attention de tout le groupe, ce qui nous fit sortir de notre bulle. 

-Bonjour à tous. Je suis désolé de cet accueil que nous vous avons réservé mais il fallait faire vite! Nous sommes tous rassemblés pour une même cause et contre la même personne. Contre WICKED. 

L'homme avait les cheveux longs et une barbe bien taillée, il avait environ la trentaine et venait de taper dans ses mains au moment de citer le WICKED.  

Je regardai Thomas en fronçant les sourcils, je ne comprenais plus rien. 

-Nous faisons partie du Bras Droit, nous sommes là pour démanteler WICKED et sauver le plus de personne possible. Vous n'êtes pas en danger avec nous. Au contraire.

 Il marqua un temps d'arrêt en entendit une porte s'ouvrir délicatement derrière. Brenda et Jorge apparurent, lavés avec de nouveaux habits à ses côtés. Ils avaient enfin trouvé le Bras Droit, Jorge les cherchaient depuis si longtemps. 

Ils étaient sérieux et semblaient nous chercher dans la foule d'adolescents. Nous n'étions donc pas avec le WICKED... mais avec un groupe qui cherchait à les exterminer. 

Peut-être que la chance tournait enfin. 

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant