Chap 26

1.1K 76 84
                                    

 L'arrière de mon crâne me faisait mal, je descendais les marches des escaliers doucement, la fiole précieusement entre mes mains. J'étais encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer, mais il ne fallait pas que je me laisse aller. Des coups de feu, des éboulements, tout était en train de se détruire autour de moi, je devais sûrement être une des dernières personnes restant dans l'immeuble, il fallait que je fasse vite si je ne voulais pas y mourir à l'intérieur sous une tonne de gravats. Je pressai le pas et trouvai enfin la sortie de secours, au même moment l'électricité de l'immeuble disjoncta, je poussai la porte rapidement et resta figée. Des centaines de personnes se battaient dans les rues, les fondus couraient dans tous les sens espérant trouver des personnes à manger. Les personnes du WICKED leurs tiraient dessus avec des gros pistolets pendant que les pauvres villageois du groupe de Gally essayaient de se défendre coûte que coûte. Je ne savais pas par où commencer, les gens se bousculaient en essayant de se tuer ou de se cacher je n'arrivais pas à calmer mon rythme cardiaque qui augmentait à cause du stresse. Il fallait que je fasse vite pour retrouver Newt mais comment j'allais pouvoir le retrouver parmi tout ce monde? En plus de ça je n'avais pas la certitude qu'il se trouvait ici, il pourrait très bien être très loin... Soudain une explosion me fit sortir de mes pensées et me propulsa à quelques mètres de la sortie où je me trouvais. Mon dos frappa le sol et je me relevai immédiatement en grimaçant de douleur. Je me mis à courir droit devant moi évitant les personnes qui me bousculaient. Un fondu fonça droit sur moi et me renversa à nouveau au sol, ses yeux étaient rouges il avait de la bave qui coulait sur son menton et de nombreuses veines se dessinaient sur son visage. Il s'approcha de moi et me tira la jambe, je sortis mon pistolet et le pointai devant moi.

-Arrête lâche-moi!

Mais il était arrivé à un stade trop important de la maladie, je n'arriverais pas à le résonner. Les larmes aux yeux je mis mon doigt sur la détente et regardai ailleurs, mais un coup de feu ne venant pas de mon pistolet résonna prés de moi.

-Lèves-toi! Hurla une voix masculine derrière moi. Je levai la tête et découvris qu'il s'agissait de Gally, il se plaça derrière moi et me tira par le bras pour me relever. Je regardai le fondu inanimé au sol, c'était lui qui avait tiré.

-Il faut qu'on se casse d'ici, c'est foutu le WICKED est mort mais les fondus se sont ramenés ils sont trop nombreux.

Nous courons à travers les explosions et les fondus, je ne lâchai pas la fiole beaucoup trop précieuse pour moi. Tout en courant je ne pouvais m'empêcher de regarder les fondus autour de nous pour voir si le visage de Newt y apparaissait.

-Les garçons sont derrière ce mur, ils ont emmené les enfants en sécurité prés de votre pote Jorge. Il a stationné un berg à l'extérieur de la ville.

Nous tournons dans une rue adjacente qui s'avérait être un cul-de-sac, un mur franchissable nous barrai la route. Gally plaqua son dos au mur et me désigna ses mains jointes.

-Grimpe!

Je m'approchai et posai ma main sur son épaule pour prendre appuie afin qu'il me fasse la courte échelle. Une fois au-dessus du mur je tendis ma main à Gally qui l'attrapa en sautant assez haut. Nous sautâmes d'en haut et n'avions plus que quelques mètres à faire avant d'être enfin sortis de la ville. Le berg était visible de loin, il nous guidait jusqu'à lui. Thomas et Brenda étaient devant le berg en train de parler à un talkie-walkie qu'ils tenaient dans les mains. Quand ils me virent ils se jetèrent dans mes bras.

-Mais tu étais où bon sang? Thomas posa ses grandes mains sur mon visage comme pour voir si je n'avais aucune égratignure.

-Je devais aller chercher ça. J'ouvris ma paume de main et lui montra le remède, il comprit immédiatement.

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant