Chap 10

1.5K 112 53
                                    

Le pied posé sur le sol de Denver, je sens mes jambes défaillir, j'ai peur de ce qui pourrai nous arriver ici, et de ce que l'ont risque. 

-Reviens ici Charlotte! 

J'entrai à nouveau dans le berg sous les ordres de Jorge pour venir compléter le cercle que formai mes amis assis au sol. Thomas me souri pendant que Newt, Brenda et Minho étaient pendus aux lèvres de Jorge. 

-Bon alors, je vous préviens la bas les systèmes de sécurité sont très avancés et ils ne nous laisseront pas entrer au moindre truc suspect. Vous répondez aux questions si on vous en posent mais sinon vous me laissez parler. Newt, tu restes ici du coup? Demanda-t-il en tournant son regard vers le concerné. 

-Oui oui vous inquiétez pas, faites ce que vous avez a faire. Je garde le berg. 

Mon cœur se serra à l'idée de le laisser seul, malade, dans le berg. J'avais l'impression de l'abandonner mais nous n'avions pas le choix... Il détenait la braise et il était a présent considéré comme un Fondu, c'était trop dangereux de déclarer son existence aux personnes de la ville, il fallait qu'il reste en sécurité. Je lui jeta un regard de pitié sans même m'en rendre compte, puis ramena mon attention aux paroles de Jorge. 

-J'ai fini de vous préparer vos faux papiers, tout est prévu pour qu'on s'en sortent indemne. 

-Ça serait préférable... Grommela Minho en haussant les épaules. 

Jorge continua ses explications, mais je ne les écoutaient pas, j'étais trop occupée à me mordre le doigts à l'idée de retrouver Newt en Fondu dans le berg, à notre retour. 

-Eh, stresse pas ça va bien se passer. Fit Brenda en me retirant doucement le pouce que j'étais en train de ronger jusqu'à sang, de ma bouche. Jorge est trop fort quand il s'agit de mentir. 

Son sourire était rassurant mais pas assez pour tout le stresse qui me serrait le cœur. Pendant que Minho et Thomas rassemblaient leurs affaires, puis sortaient du berg, je m'agenouilla prés de Newt. Mes affaires m'apportaient peu, la seule chose à laquelle j'étais attachée c'était lui. 

-Je suis désolée de te laisser la...

Ma gorge était serrée, je n'arrivai pas à aligner un mot après l'autre. Newt le ressenti et me prit la main avant de l'apporter à ses lèvres et de l'embrasser. 

-Je sais que tu n'en as pas envie. Mais tu es obligée. Je ne t'en veux absolument pas. Fais ce qui est bon pour nous. Sauve nous du WICKED, retrouve nos amis. Je sais que tu es capable de faire tout ça. 

Épuisée et les larmes aux bords des yeux, je m'approcha et colla mon front sur celui de mon ami. 

-Je suis fatiguée Newt... Je n'en peux plus de tout ça. On est constamment en danger, et on perd des personnes proches tous les quatre matins... Promet moi que je ne te perdrais pas, toi. 

Il inspira fortement et expira. 

-Je ne peux pas te promettre ça... Tu le sais. 

Soudain le cri de Minho pour me dire de me dépêcher me glaça le sang. Il fallait que je quitte Newt. 

-Vas-y. Il lâcha ma main et la balança en arrière comme pour m'attirer jusqu'à Minho, jusqu'à la sortie. 

-On reviendra vite, je te le promet. Je plaqua mes lèvres contre les siennes et étouffa un petit gémissement de tristesse en me décollant de lui. Au revoir. 

Nos mains se quittèrent et je marcha en direction de la sortie en fusillant Minho du regard. 

-Connard. Lui lançais-je séchement avant de rejoindre Brenda qui passa son bras autour de moi pour me consoler. 

Le remède mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant