PDV reader :
Nous venons d'arriver dans un petit restaurant plutôt simple à mon soulagement. Le restaurateur vient de nous amener à une table pour deux personnes, située à côté de la baie vitrée du restaurant, donnant vue sur la rue de la ville qui est plongée dans l'obscurité à cause des nuages qui couvrent la pleine lune. On s'installe et nous regardons la carte des plats.
Moi : Il y a trop de choix..
Livaï : C'est vrai, tu n'as qu'à prendre ce que je choisirai.
J'accepte en sachant que nous avons les mêmes goûts et repose la carte des menus pour le regarder concentré à lire. Son comportement m'intrigue, il n'a pas décroché un mot durant le trajet jusque ici, bien qu'il ne soit pas de nature bavard je trouve ça étrange, comme s'il me cachait quelque chose.
Moi : Livaï ?
Livaï : Hm ? Fit-il sans pour autant lever son regard vers moi.
Moi : Quelque chose ne va pas ? J'ai l'impression que quelque chose te perturbe..
Livaï : Non, tout va bien.
Il lève la main pour faire signe au serveur de venir prendre notre commande. Le jeune brun, les cheveux attachés en un petit chignon derrière le crane arrive tout de suite à notre table.
Serveur : Mademoiselle, monsieur, vous avez fait votre choix ? Vous désirez un apéritif ? Fit-il avec un sourire charmeur.
Livaï : Oui, une bouteille de vain rouge.
Il prend note sur son petit carnet.
Serveur : Bien, je vous écoute pour le plat.
Livaï : Le plat du jour. Dit-il d'un ton assez froid en regardant le serveur qui lui me regarde.
Serveur : Et pour la belle demoiselle ?
Cette fois Livaï fronce les sourcils et lui lance un regard meurtrier que celui-ci ignore ce qui a le don de me faire sourire.
Moi : La même chose s'il vous plaît.
Serveur : C'est noté, je reviens avec la bouteille de vin. Il s'incline légèrement et s'en va.
Livaï : Tch.
Je le regarde et ne peux m'empêcher de pousser un petit rire.
Livaï : Qu'est-ce qui te fait rire ?
Moi : Oh rien rien..
Tout de suite le serveur revient avec deux verres, une bouteille et un tir bouchon. Il pose les deux verres devant nous et commence à déboucher la bouteille de vin. Un silence s'installe, Livaï le fixe ce qui le retarde dans son débouchonnage et moi je me mord la lèvre intérieur en fixant la table pour ne pas rire.
Il arrive enfin à l'ouvrir au bout de deux ou trois minutes mais au moment de verser le liquide rouge dans mon verre Livaï lui prend la bouteille des mains.
Livaï : C'est bon. Je vais le faire.
Serveur : Oh d'accord, je vous laisse alors.. Il s'en va après un dernier sourire à mon intention.
Livaï nous sert et je bois une gorgé de mon verre, quand je repose ce dernier mes lèvres s'étirent d'un grand sourire.
Moi : Tu penses pas que ta jalousie est un peu abusive..?
VOUS LISEZ
RESTES AVEC MOI- [Livaï x Reader]
Fanfiction(t/p) est une jeune recrue du bataillon d'exploration, c'est une jeune fille au caractère doux, qui ferait tout pour protéger ses amis mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par personne. Dans son histoire elle devra affronter son passé do...