Ellipse de trois ans
Je suis dans ma chambre en train d'habiller Nawaki. Il va bientôt avoir trois ans, il a bien grandi durant ces dernières années, il marche depuis ses dix mois, un vrai petit homme, physiquement il me ressemble énormément, ses cheveux (c/c) légèrement bouclés, et ses grands yeux (y/c). Autrement son caractère est un peu mélangé, il est aussi sérieux que son père, il a trois ans mais il réussi à tout ce qu'il touche, que ce soit cuisine (oui on a fait un gâteau tout les deux et c'est un vrai petit chef), en bricolage (avec ses jouets bien-sûr) et un tas d'autre choses.. Il est aussi très protecteur, envers moi, mais surtout avec sa sœur jumelle Lola, ils s'entendent à merveille pour mon plus grand bonheur même s'il n'empêche pas des disputes entre les deux qui ont un assez fort caractère. Lola est une petite fille adorable, avec les même yeux et les même cheveux que sont père dont elle est sa petite princesse (mais ça il ne le dit qu'à moi), elle est vraiment gentille c'est un vrai sucre, elle est aussi rigolote à cause de sa marraine Hanji. Mais elle est surtout gaga de son père qu'elle admire énormément.
Je suis donc en train de finir de coiffer mon fils et sa belle chevelure (c/c). Depuis l'expédition avec le titan bestial les sorties extra-muros sont beaucoup moins dangereuses qu'avant et les pertes sont moins nombreuses. Hanji a mit au point plusieurs différents dispositifs pour vaincre les titans autrement qu'en devant s'approcher deux, même si Livaï et moi-même restons respectés de tous et les meilleurs soldats du bataillon, nous nous sommes pas ramolli bien au contraire. Aujourd'hui il n'y a aucun entraînement de prévu avec Livaï on a donc décider de laisser les petits au parrain de Nawaki, donc Eren et la maraine de Lola, Hanji, j'ai du convaincre à Livaï de leur laisser car il n'était pas très partant de confier ses enfants à une folle des titans et à un Titan tout court, mais j'ai fini par réussir.
Nawaki : Maman ?
Moi : Oui ?
Nawaki : C'est qui, les gens sur les photos là ?
Il me montre du doigts deux cadres photos posés sur la commode de la chambre, une contenant la photo de ma première escouade, l'escouade tactique, et l'autre photo qui est celle de ma première escouade que j'ai dirigé. Je les regardes un instant, nostalgique, puis je regarde mon fils en lui souriant.
Moi : Ce sont les anciens camarades d'armes de ton père et moi. C'était mes amis, et celui-là, il s'appelle Nawaki comme toi. Je lui montre mon sosie d'Hinata Shôyô préféré alors que mon cœur se serre légèrement.
Il forme un "O" avec ses lèvres avant de me répondre. Nawaki : Ahh, et ils sont où ? Je peux les rencontrer ?
Moi : Non.. tu ne peux pas.. ils ont donné leur cœur pour la survie de l'humanité.. et maintenant ils reposent tranquillement en paix là-haut, tu comprends ?
Nawaki : Je crois que oui.. Dis maman, est-ce qu'ils étaient fort ?
Je souris à cette question.
Moi : Oh oui, ils étaient les meilleurs même..Nawaki : Alors, pourquoi ils ne sont plus là ?
Je me mets alors à réfléchir, cette question qui vient de sortir de sa bouche fait ressortir en moi tout un tas de mauvais souvenirs. Avec le temps j'ai réussi à faire mon deuil, j'ai même accepté le fait que ce n'était pas ma faute, en parti grâce à Livaï. Mais il m'arrive encore de penser que je suis responsable de leur mort, d'abord l'escouade tactique à cause de ma décision de les écouter et de fuir, ensuite Aaron en choisissant Mike, puis toute mon escouade parce que je n'était pas avec eux à ce moment sur le champ de bataille, si j'avais été là j'aurais pu les protéger, c'est que je me dis.
VOUS LISEZ
RESTES AVEC MOI- [Livaï x Reader]
Fanfic(t/p) est une jeune recrue du bataillon d'exploration, c'est une jeune fille au caractère doux, qui ferait tout pour protéger ses amis mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par personne. Dans son histoire elle devra affronter son passé do...