Eden
« Il s'est évadé. »
Les mots se répètent dans ma tête. Il s'est évadé. Je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, je ne sais pas avec l'aide de qui, mais il a réussi à sortir de prison.
Ce sont les seules paroles qui résonnent en moi.
Les mains tremblantes, la respiration haletante, je pose mon téléphone sur la table. Sophie, mon avocate, vient de m'appeler. Jacob est sorti de prison.
Je me lève lentement et je sors du café où j'étais installée. Rien ne va plus. Marie est morte, Ethan est venu chez moi hier, et voilà que Jacob est en liberté.
Je frissonne de terreur quand je pense à cet homme immonde. J'avais réussi à vivre sans lui. À l'oublier quelque temps. Et voilà qu'il refait surface alors que je m'y attendais le moins. Pourquoi fallait-il qu'il revienne maintenant ? Comment est-ce qu'il a réussi à s'échapper ?
Je pianote rapidement sur mon téléphone et j'appelle maman. Elle ne doit pas être au courant.
« Allô ? »
Je ferme les yeux.
« Salut, maman, dis-je en toussant légèrement.
-Eden, comment tu vas ? s'exclame-t-elle avec joie.
-Toi, ça va comment ?
-Bien. Qu'est-ce que tu fais de beau ?
-Je sors d'un café, là. Et toi ?
-Je viens de terminer mon service. Lydia est passée, elle t'embrasse bien fort.
-Elle n'a pas mon numéro de téléphone ?
-Ça ne va pas ? »
Les larmes me montent aux yeux quand je pense à ce que je vais lui dire. Je respire plusieurs fois avant d'ouvrir la bouche. Le ciel est sombre, mes pieds foulent le sol sans que je ne fasse attention. Mes ongles sont rongés par l'inquiétude, et j'ai des paupières gonflées.
« Jacob s'est évadé.
-Quoi ? »
Le cri de maman me fait sursauter et je presse le pas pour rentrer chez moi.
« Il s'est échappé de prison. La police a lancé un avis de recherche.
-Mais merde Eden, il faut que tu te protèges ! Il est capable de te retrouver ! Je vais prendre le premier avion pour venir à New York !
-Ça va aller, maman. Je sais me défendre et la police pourra me protéger.
-Ouais, on en a la preuve : ce psychopathe a réussi à s'échapper d'une prison les mieux gardées des États-Unis ! »
Je pince les lèvres. Elle a raison. La peur prend place dans mon corps, et je regarde derrière moi pour vérifier que personne ne me suit. Les larmes me brouillent la vue et un sentiment de panique m'envahit. Mes épaules tremblent et je n'arrive pas à les calmer. J'ai envie de courir pour rentrer chez moi.
« Je t'en prie Eden, pars loin de New York.
-Je ne peux pas.
-Bien sûr que si ! »
Je mords ma lèvre et je passe une main sur mon visage. Je sais que maman a raison, que je devrais m'éloigner pour ne pas risquer ma vie, mais je ne peux pas me faire à cette idée. Toute ma vie est ici, et ce n'est pas Jacob qui va me faire partir.
« Je vais trouver un arrangement. Je t'aime. »
Je raccroche et range mon téléphone. Maman essaye de me rappeler plusieurs fois, mais je ne réponds pas. C'est le bazar dans ma tête. Tout se mélange, j'ai l'impression de ne plus m'y retrouver.
VOUS LISEZ
He Came Back - Tome 1
Teen FictionTOME 1 / PUBLIÉ AUX ÉDITIONS ÉDILIVRE « Une goutte de pluie se mêle à mes larmes, qui caressent mes lèvres ravagées par des baisers damnés. » Lorsqu'Eden se remet peu à peu de son ancienne relation toxique, un événement bouleverse tout ce qu'elle a...