Chapitre 17

1.3K 63 1
                                    

Chapitre corrigé

Eden

Lorsque nous arrivons enfin à Saint Augustine, le tableau de bord m'indique qu'il est presque neuf heures du matin. Les rayons du soleil matinal entrent par les vitres et je pousse un long soupir en étirant mes bras et mes jambes. La voiture est silencieuse, étant donné qu'ils dorment tous. Enfin, presque. Jade écoute de la musique avec ses écouteurs, et elle relève la tête vers moi. Elle me lance un sourire et elle ouvre la portière. Un vent frais envahit soudainement l'intérieur de l'automobile et un frisson apparaît sur mes bras.

Elle sort de la voiture, et claque violemment la portière, réveillant les marmottes derrière nous. J'entends Luke râler à côté de Jake qui le repousse contre la porte de la voiture. J'enlève les clés du contact et je sors également. Je bouge mes bras et mes jambes pour essayer de les réveiller, étant donné que j'étais dans la même position pendant presque trois heures. Nous avons changé de conducteur plusieurs fois, ce qui nous a retardés.

Je n'ai toujours pas digéré ce qu'a fait Ethan. Je suis tendue, prête à agresser quiconque me pose des questions.

« Qui a les clés de la maison ? »

Mon regard se pose sur la vaste étendue d'herbe et sur les parterres de fleurs qui décorent le grand jardin. Au fond, une maison à la posture importante nous attend. Plus nous nous approchons, plus je me rends compte que les grands-parents de Camille sont aisés pour posséder un tel domaine.

La bâtisse est blanche, avec une grande porte d'entrée en bois. Les volets sont d'un rouge éclatant, aucun n'est abîmé. Le perron nous mène à un balcon, où un canapé de jardin séjourne. Des fleurs de toutes sortes décorent la balustrade et Elena gâche le plaisir de mes yeux en se postant devant les escaliers.

« Camille, passe les clés. »

La brune les attrape aisément, et s'avance jusqu'à la porte. Elle enfonce la clé dans la serrure, la tourne et un cliquetis se fait entendre. Elena pousse la grande porte et on s'engouffre tous dans la maison.

Mes yeux ne savent pas où se poser. Je remarque tout d'abord les deux grands escaliers, un à droite et un à gauche, d'un blanc éclatant. Ils nous conduisent tous les deux à l'étage supérieur, qui doit sûrement héberger les chambres. Devant nous, une petite table ronde est nappée avec un pot de fleurs dessus. Un couloir se dessine derrière celle-ci, et je devine facilement qu'il nous mène à la cuisine et au salon. Il y a également de grandes fenêtres qui se dressent en haut des murs, permettant d'alimenter la pièce d'une luminosité naturelle. Le plafond est très haut, et je retiens quelques instants mon souffle quand je me rends compte que je pourrais facilement me perdre dans cette grande maison.

Nous rangeons nos affaires chacun dans nos chambres respectives. Je suis avec Camille, et nous entrons dans la nôtre avec impatience. La tapisserie est d'un bleu ciel ravissant. De grandes fresques sont dessinées aux murs, et je ne peux m'empêcher d'admirer le travail des artistes. Elles sont ravissantes, et sur la majeure partie d'entre elles se dessinent des anges.

Camille pose son sac contre une des nombreuses commodes de la chambre et se tourne vers moi. Elle m'adresse un grand sourire que je lui rends.

Camille, c'est un rayon de soleil. Vraiment. Elle est d'une gentillesse incroyable et j'ai toujours peur de lui faire du mal quand je parle méchamment. Elle n'a jamais voulu le malheur de quelqu'un et elle est toujours là pour ses amis.

« Je sais que tu n'aimes pas dormir avec quelqu'un, alors je peux dormir sur le sofa, s'exclame-t-elle.

-Camille, il est hors de question que je te laisse dormir sur un canapé alors que le lit est très grand, rétorqué-je en posant ma valise à côté du petit canapé. »

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant