Chapitre 5

1.9K 84 9
                                    

Chapitre corrigé 

Eden

Un jet lumineux me brûle les yeux. Quelqu'un passe une main dans mes cheveux.

« C'est l'heure de se lever Eden, chuchote Elena.

-Laisse-moi dormir, soupiré-je en remontant la couverture sur mon visage.

-Il est déjà treize heures, marmotte.

-Et alors ? Je te signale que j'ai passé une très mauvaise soirée hier, alors j'ai le droit de me reposer. »

Elena se lève du lit tandis que je baisse la couverture. Elle est vêtue d'une robe à fleurs et ses cheveux sont attachés en une queue-de-cheval. Elle joue avec ses doigts et elle a un sourire crispé. Je me relève aussi. Mon tee-shirt glisse sur mon abdomen et je vois mes cicatrices. Je plisse les lèvres et je remonte le drap sur moi.

« Je sais, Ethan nous a raconté, souffle-t-elle.

-Hum. »

Je me frotte les yeux. J'ai un mal de crâne horrible et je pousse un soupir quand j'effleure mes genoux. Ils sont écorchés et je pince les lèvres. Je me lève de mon lit et pars dans la salle de bain. J'entends Elena me dire qu'elle m'a préparé un petit-déjeuner.

Je m'appuie contre le lavabo et regarde mes bras. J'ai la trace des ongles de Kévin sur mes poignets et j'étouffe un cri de rage. Je serre mes mains entre elles pour qu'elles cessent de trembler. Ma cuisse aussi est amochée. Je me lave les mains et passe un coup d'eau sur mon visage. Je prends ensuite un médicament pour faire passer le mal de crâne et je rejoins Elena dans le salon.

« Tu veux sortir cet après-midi ? demande Elena en mangeant une pomme.

-C'est bien, tu manges autre chose que des gâteaux, raillé-je en me servant du jus d'orange. »

La brune roule des yeux et je bois mon verre rapidement.

« Je vois Romane, tout à l'heure, l'informé-je.

-Je reste à l'appartement, donc tu n'as pas besoin de prendre les clés. »

Je hoche la tête et m'attache rapidement les cheveux. Je sens le regard pesant d'Elena sur moi, et je relève la tête vers mon amie.

« Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je en haussant les sourcils.

-Tu devrais... aller voir la police, souffle-t-elle en s'approchant de moi.

-Comment ça ? répliqué-je en plissant le front.

-Tu devrais porter plainte contre Kévin, continue la brune. Je ne veux pas que...que ça recommence, comme la dernière fois. »

Je me fige dans mes mouvements et ma respiration se fait plus rapide, plus saccadée. Un frisson me parcourt l'échine, et une vague de souffrance m'envahit. Comme la dernière fois... Je sais qu'elle ne veut plus me voir souffrir, qu'elle ne veut que mon bonheur. Mais mon bonheur à moi, il s'est déjà envolé. Et ça, depuis longtemps.

Je me fais violence pour afficher une attitude indifférente, et je relève les yeux vers elle. Un sourire nostalgique apparaît sur ses lèvres, et mon cœur se serre dans ma poitrine.

« Je ne porterai pas plainte, lâché-je durement.

-Pourquoi ? s'exclame-t-elle en écarquillant les yeux. »

Je m'approche doucement jusqu'à elle et croise les bras. Je plante mes yeux dans les siens.

« Je n'ai pas envie qu'on s'apitoie à nouveau sur mon sort pour agression et violence, Elena. Et ils ne vont rien pouvoir faire.

He Came Back - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant