Eden
J'attends patiemment avec Ethan dans le couloir des soins intensifs. Je vais rencontrer sa mère, j'en suis sûre. L'autre jour, il m'a dit qu'elle était malade, alors j'ai vite compris que c'est elle que nous allons voir. Mon cœur bat rapidement dans ma poitrine. Je ne sais pas si je suis assez bien pour lui, je ne sais pas si sa mère va m'apprécier. Et le fait qu'Ethan me fasse suffisamment confiance pour me présenter à sa mère me fait paniquer. Parce que je compte retourner ma veste, et que cette présentation entre sa mère et moi rend les choses encore plus réelles.
Quand il m'a dit que son père le battait, j'ai tout de suite compris pourquoi il avait des cicatrices dans le dos et sur les hanches. Je n'avais pas fait attention la première fois à Saint Augustine, parce qu'elles sont minimes. C'est l'autre jour, quand il dormait, que j'ai remarqué des petites traces dans son dos. Il ne m'a pas dit que c'était son père qui les lui avais fait, mais je m'en suis doutée. Il est toujours très fort. Toujours à donner le meilleur de lui, même s'il râle beaucoup. Alors, quand il m'a annoncé que son père le frappait, j'ai vu son autre facette. Celle du petit garçon brisé. Et j'ai cru que j'allais pleurer.
Je glisse ma main dans celle de mon copain et il m'adresse un sourire rassurant. J'ai l'impression qu'on est liés, maintenant. Il pousse la porte et nous nous engouffrons dans la chambre d'hôpital. J'arrive à entendre la respiration lente de la personne assise sur le lit et Ethan m'entraîne vers elle.
La chambre est illuminée par un doux soleil. Les murs sont blancs et verts, et une télévision est accrochée sur le mur en face du lit. Il y a deux grandes fenêtres en face de nous, qui donnent vu sur le parc de l'hôpital. C'est le même où j'étais. Je ne suis pas revenue ici depuis l'année dernière, mais rien n'a changé. Je ne suis jamais venue à cet étage, étant donné que j'étais au deuxième. Je n'ai croisé personne que je connais et ça m'arrange. Je n'ai pas envie qu'Ethan apprenne que j'ai passé des semaines ici parce que mes blessures étaient trop importantes.
« Ethan ? Tu es venu avec quelqu'un ? »
Il me sourit et se tourne vers la femme. Elle est assise sur son lit en train de lire un livre qu'elle pose sur la couverture. Elle porte une espèce de turban jaune assorti aux fleurs qui entourent le lit. Il règne ici une odeur de printemps, alors que nous ne sommes qu'en novembre.
« Oui maman. Je voulais te présenter Eden. »
Il serre ma main et dépose un baiser sur le front de sa mère. Elle a des joues creusées et ses yeux sont fatigués. Ses doigts ornés de bagues caressent le drap blanc.
« Bonjour. »
Je n'ai jamais été douée pour rencontrer les parents de mes amis, mais alors quand c'est la mère de mon copain, je perds tous mes moyens. Je ne me sens pas vraiment à l'aise, parce que je ne la connais pas.
Ethan se décale et me lâche. Il tire une chaise d'un bureau qu'il installe à côté d'un fauteuil, et il m'indique de m'y asseoir. Je m'y mets et il s'assoit sur le fauteuil.
« Bonjour. »
Elle me sourit chaleureusement et je lui rends son sourire. Quand ses lèvres s'étirent, une petite fossette creuse sa joue gauche, comme Ethan. Ses yeux se plissent de la même façon que lui, et son regard pétille. Ils n'ont pas les mêmes yeux, mais il est impossible de nier leur ressemblance.
« Je m'appelle Marie, se présente-t-elle. Tu es la copine d'Ethan ? »
Je rougis et Ethan pose sa main sur ma cuisse.
« Oui, je m'appelle Eden. Je suis très heureuse de vous rencontrer, je réponds en jouant avec mes doigts.
-Le plaisir est partagé ! Il est gentil avec toi, j'espère ? »
VOUS LISEZ
He Came Back - Tome 1
Подростковая литератураTOME 1 / PUBLIÉ AUX ÉDITIONS ÉDILIVRE « Une goutte de pluie se mêle à mes larmes, qui caressent mes lèvres ravagées par des baisers damnés. » Lorsqu'Eden se remet peu à peu de son ancienne relation toxique, un événement bouleverse tout ce qu'elle a...